- Bonjour à tous. Ça me fait un grand plaisir de vous partager mes expériences extrêmement difficiles face au jeu compulsif dans son ensemble. Peu importe, la dépendance affective transférée dans le jeu compulsif est souffrante voire très dangereuse.
- Je suis auteur et mon sujet est basée sur ma propre expérience et démonte bien la problématique d’un sujet taboue. Une trilogie pour comprendre, «Vivre que pour gagner, ça ne marche pas.» C’est la situation que j’ai vécue depuis l’âge de 6 ans. Heureusement, je suis encore un joueur mais en rétablissement et ce, depuis 2006.
- Plusieurs personnes sont dans l’engrenage de ce fléau du jeu tout comme la dépendance affective qui est mal vu au niveau de la société et comprise. C’est en fait «une maladie» et non un manque de courage qui touche tout le monde. Petits, nos enfants, parents, juges, avocats, personnes âgées, assistés sociaux et j’en passe.
- Donc, le jeu compulsif fait en sorte que misère et désolation des plus terrifiantes. Combien d’enfants n’ont pas mangé ce matin? Combien de couples sont brisés suite au jeu? Combien de gens passent en cour pour des fraudes et méfaits causés par le fait de vouloir retourner jouer sans cesse pour reprendre leur argent perdu comme une feuille au vent? Qui n’a pas pensée à se suicider hier soir après une autre journée tourmentée en perte et remords?
- La fameuse culpabilité qui déchire les trippe, les coeurs et qui tue. Les nuits d’enfers à se trouver des moyens pour retourner jouer et reprendre nos gains. Tous les mensonges, les manipulations, les prêtes sur gages, une deuxième hypothèque, les comptent épargnes, cartes de crédit, perdre sa maison, les enfants dans les centres jeunesses et trop souvent abandonnés à eux-mêmes. Mais aussi, ceux en dépression majeure, les gens seuls et rejetés de leur famille, les personnes âgées dans la solitude et transfère leur ennuies dans le jeu pour finir déchu totalement. Plus un seul sou !
- Aussi, des moyens pour trouver, chercher et de voir la façon de survire. Immanquablement, des idées peu importe comment, pour parvenir à se sortir de l’enfer de l’illusion. Le jeu est très insidieux et la fameuse chance du débutant, qui brouille toutes les données sauf la vraie réalité.
- Quand j’étais dans une colonie de vacances à l’âge de six ans, j’ai fait mon premier pari sur le lancer de la roche sur l’eau. Du même coup, je gagne et je deviens instantanément joueur à problème. Cependant, bien avant de parier, j’étais dans un état lamentable et brisé par en dedans suite à de la violence et les abus de toutes sortent. Incapable de m’exprimer, je me suis renfermé sur moi-même au point d’être incapable de parler tellement le mal de l’âme prenait toute la place.
- Pour terminer, je vous cite une petite partie de mon tome 1 et voici; de la dépendance affective malsaine prend flamme une très forte passion amoureuse qui se solde par de la haine à l’état pur. Ressentiment maladif transféré dans le jeu compulsif et ayant comme résultat désastreux l’impitoyable. L’indescriptible: de la souffrance à un point tel, qui me porte au plus profond de mon être, à la mort dans l’âme. Voici donc une histoire vraie dont l’intensité ne cesse d’augmenter au fil des pages, le récit de ce qu’on pourrait qualifier de «véritable ouragan humain.»
- La dépendance affective ne se vit pas juste au niveau des relations amoureuses, elle est beaucoup plus répandue que nous le savons. Ça touche plusieurs domaines dans ma vie avec mes carences profondes au départ, tout est en place pour souffrir de la dépendance affective. Étant plus vulnérable et inconscient de mes fantômes intérieurs, je suis disposé à me mettre dans des situations difficiles. Sans un vrai cheminement intérieur, impossible pour moi de me sortir de mes problèmes incalculables. Alors, je suis une preuve vivante que nous pouvons sans sortir. Je ne vous promets pas un rétablissement facile cependant, c’est moins douloureux que de rester dans le même tourbillon. À suivre ! Marc Fortin