Les graines de cannabis féminisées sont modifiées génétiquement afin de produire des plantes femelles qui sont riches en THC, en CBD et en CBN. Généralement, ces graines sont préalablement testées afin de garantir la stabilité génétique des plantes. Avec des graines génétiquement modifiées, le consommateur a plus de chance d’obtenir des plantes dotées des chromosomes X. Pour produire des graines de cannabis féminisées, il faut de l’acide gibbérellique. Pratiquement, la plante devient hermaphrodite et produit des graines femelles.
Savoir sélectionner les graines:
Le cannabis est une plante qui se reproduit de façon sexuée. En d’autres termes, les plantes mâles fécondent les plantes femelles. Aussi, pour garantir la qualité des jeunes plants, il est essentiel de choisir des plants de grande qualité. De même, il faut privilégier les bonnes graines de cannabis féminisées qui sont reconnaissables par leur couleur marron foncé qui vire au gris. Il faut éviter les graines stériles de couleur blanche ou grise.
La phase de germination:
Après avoir choisi les graines, il faut passer à la phase de germination. Pour ce faire, une technique consiste à les tremper dans de l’eau tiède additionnée de deux gouttes d’eau de javel. Une fois que la racine pointe, la graine sera plantée en terre en veillant à ce que le bout de racine soit dirigé vers le haut.
Une autre technique consiste à utiliser une boîte en bois ou en plastique qui sera recouvert d’un film plastique. Pour ce procédé, il faut prévoir une lampe de 60W, du sable mélangé avec du terreau. Les graines seront donc plantées dans le sable et elles seront constamment éclairées. Cet environnement chaud et humide leur permettra de germer rapidement.
Autrement, la technique la plus simple consiste à faire germer les graines dans des pots. Il est indiqué d’attendre que les feuilles apparaissent avant d’éclairer les plants avec des néons. A noter que les plants de cannabis doivent être éclairés 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
La phase de floraison:
Les plantes de cannabis poussent depuis près de deux mois. A ce stade, il est possible de provoquer la floraison. Pour ce faire, il suffit de minimiser les apports lumineux. Le cannabis ne sera éclairé que pendant 12 heures ou 14 heures/jour. La plante se reproduit systématiquement et donne des fleurs.