La crêpe dans tous ses états : en entrée, plat, dessert

h2 { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(79, 129, 189); text-align: left; page-break-inside: avoid; widows: 2; orphans: 2; }h2.western { font-family: « Cambria »,serif; font-size: 13pt; }h2.cjk { font-family: « Droid Sans Fallback »; font-size: 13pt; }h2.ctl { font-size: 13pt; }p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; widows: 2; orphans: 2; }

Parmi les nombreuses spécialités régionales bretonnes, la crêpe bretonne est sans conteste l’une des meilleures. Petits et grands en raffolent et elle peut être servie en entrée, en plat de résistance et en dessert. Les chefs cuisiniers ainsi que les familles ne cessent d’agrémenter les crêpes selon leurs goûts, ils ajoutent alors divers ingrédients comme du caramel au beurre salé, du chocolat, des champignons, de la confiture, de la crème de marron …

La recette traditionnelle

Bien que chacun improvise de manière à obtenir les meilleures crêpes bretonnes, la recette de base, la recette traditionnelle ne change pas. Pour avoir des crêpes sucrées, on utilise du froment ; si de temps en temps on aimerait manger des crêpes salées, on opte pour la farine de sarrasin.

Voici la recette crêpe bretonne : vous aurez besoin de farine de froment, du beurre, du lait, un peu d’eau, des œufs, du sucre en poudre et du sel. Prenez un saladier, versez la farine de froment puis 2 cuillères à souple de sucre et une pincée de sel. Versez le lait petit à petit et battez le tout avec un fouet. Après, vous mettrez le beurre fondu ainsi que les œufs entiers.

Prenez une poêle à crêpes et graissez-la avec une noisette de beurre. Ensuite versez la pâte, laissez chaque face cuire environ 2 minutes. Lorsque vous aurez fini, servez les crêpes bien chaudes et savoureuses à vos convives ou famille. Selon la tradition bretonne, accompagnez les crêpes avec du cidre. Bon appétit !

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »