La crémation animale, incinération du chien, du chat ou autres petits animaux…
La vie de nos animaux familiers est toujours trop courte. Un chien selon sa taille peut vivre en moyenne 10 à 17 ans, un chat 16 à 18 ans. Le perdre peut être une épreuve douloureuse et difficile à supporter. À l’annonce de la mort de leur compagnon, nombre d’entre nous se demandent comment désormais vivre sans lui? Que l’animal très aimé qui a partagé nos joie et nos peines arrive en fin de vie et s’éteigne doucement ou qu’il meurt brutalement d’une maladie foudroyante empoisonné ou renversé par une voiture, c’est toujours un immense chagrin.
L’Inspecteur Canin, de par son mandat de contrôle animal, côtoie à chaque jour des situations ou la peine de la perte d’un ami apparaît dans le regard des gens. Que dire d’un enfant à qui il faut expliquer que son compagnon de jeu est parti pour toujours.
Se pose alors une dernière questions : que faire du corps de l’animal? Le laisser chez le vétérinaire. L’enterrer dans le jardin à la campagne (à condition de respecter la réglementation) Opter pour la crémation qui permet d’enterrer ou disperser les cendres dans un endroit aimé.
La disposition du corps de cet animal est très délicate et c’est pourquoi nous croyons que l’incinération est la méthode idéale . Elle permet de conserver une partie de lui pour toujours tout en respectant l’environnement. De plus elle aide beaucoup le travail du deuil.
Le respect, dont font preuve les employés chargés de ce travail, vous assure que ce dernier geste d’amour sera fait avec sérénité.
Ce service comprend le transport de votre animal, l’incinération individuelle ou en groupe, un certificat d’incinération, et, les cendres, qui vous seront remises dans un délai raisonnable.
Des urnes sont aussi disponibles afin de vous permettre de mettre en évidence le souvenir de votre ami disparu. Récupération d’urgence offert 24 heures par jour et service de pré-arrangement aussi disponible, le tout avec discrétion.
Pour toute question et demande d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous…
Christian Cyr, Inspecteur Canin