Aimez MaChronique !



La conscience collective

Partagez cet article !

Certains vous parleront de l’akasha, d’autre de la conscience collective, d’autres encore, d’une mémoire intrinsèque à l’univers. Mais, cette mémoire, cet akasha ou conscience collective, contient-elle le détail de notre histoire passé, histoire de l’humanité, de la création, de la vie ?

Comment peut-on imaginer que la mémoire soit inscrite dans quelque chose qui n’est pas un cerveau, un système nerveux, une sorte d’électricité neuronale ?

Des scientifiques comme Rupert Sheldrake pensent que la mémoire ne se localise pas dans le cerveau, mais plutôt dans un champ qu’il nomme morphogénétique ou morphique. Ce champ serait présent avant, pendant et après nous. Il contiendrait l’espace dans lequel on évolue, nous donnant notre forme et notre développement. En somme, il contiendrait la mémoire dans laquelle notre cerveau viendrait à puiser tous les détails dont il a besoin pour nous permettre de vivre, de construire et de créer.

Il prétend que notre cerveau fonctionnerait un peu comme le ferait une télévision. Alors que les éléments technologiques assemblés permettent de capter une émission, un film ou un documentaire que l’écran restitue, la télévision ne contient pas pour autant les images en elle. Notre cerveau fonctionnerait de la même manière. Tout l’assemblage des neurones, des cellules, du cortex, des hémisphères, du tronc, etc. serait uni pour capter la mémoire contenue dans le champ morphique qui nous environne. Ainsi, en serait-il de la mémoire de tous les hommes, de tous les animaux, de tous les végétaux et de toute la nature et donc pour finir, des étoiles, des astres, des galaxies et de tout l’univers.

Si une telle mémoire existe vraiment, il nous serait alors possible un jour d’envisager de la consulter, non seulement la nôtre, mais celle de l’univers. On pourrait parfaitement imaginer communiquer autrement avec la nature, les plantes et les cieux.

Ne serait-ce pas ce que les chamans font déjà ?

Un anthropologue de renom, Jeremy Narby, nous dit que notre ADN contiendrait lui aussi la mémoire de l’univers. Qu’il serait le meilleur réceptacle pour contenir autant de mémoire que contient l’univers !

C’est encore un autre scientifique qui parle de l’ADN comme corps de conscience. Il stipule que les 97 % de l’ADN que l’on n’attribue à rien seraient constitués sur les bases du nombre d’or et formerait la conscience de l’être.

C’est donc tout un programme qu’il nous faut sans doute explorer, si l’on veut comprendre que la vie est un miracle et que le miracle c’est peut-être nous !

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !