La clé passe-partout : Quels avantages ?

Partagez cet article !

Si vous vous demandez quel est le véritable rôle d’une clé passe-partout, sachez qu’il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous en intéresser. Aussi appelée clé maitresse, cette clé a la capacité d’ouvrir plusieurs serrures, bien qu’elle ressemble parfaitement à toute clé ordinaire. C’est une clé qui peut être très utile pour une personne qui devra accéder différents locaux, tel un agent d’entretien qui devra réaliser ses services après les heures d’ouverture d’un bâtiment.

La clé maitresse de tout un bâtiment

De son apparence, la clé passe-partout n’a rien de particulier, elle ressemble à toute clé ordinaire. Sa particularité réside dans la capacité de déverrouiller toute sorte de serrure dans une maison.

Dans le cas d’une serrure classique, celle-ci ne peut être déverrouillé lorsqu’on n’utilise pas la bonne clé. En revanche, pour le cas d’une clé passe-partout, sa serrure possède deux mécanismes, dont un qui répond à la clé unique, et un deuxième qui convient à la clé maitresse.

Son utilisation vous permet par exemple, d’accéder à plusieurs compartiments d’un bâtiment, grâce à la clé maitresse, tandis que les autres occupants qui possèdent les clés uniques, ne pourront accéder qu’aux pièces qui leur sont dédiées.

Toute personne peut obtenir ce genre de clé, suite à une demande auprès de leur serrurier. Puisque le rôle des ouvertures se tient surtout au niveau des serrures, il est donc utile de remplacer toutes les serrures d’un bâtiment si l’on souhaite utiliser une clé maitresse.

L’utilisation d’une clé passe-partout peut être bénéfique pour certaines personnes (gardien d’immeuble, propriétaire de logements, gardien de sécurité…).

C’est un gage de sécurité que vous pouvez considérer pour mieux sécuriser vos locaux. Si d’autres peuvent accéder à certains de vos locaux, vous, vous aurez la possibilité d’accéder à la totalité.

Aimez-vous ce texte ?

Consulter son serrurier pour trouver les serrures convenables

Vous pouvez aussi vous faire conseiller par votre serrurier pour installer des serrures à double mécanisme, tout simplement parce que l’installation de serrure paris est un service classique proposé par tout serrurier.

Si vous avez des problèmes de choix sur les modèles, vous pouvez également consulter votre serrurier, pour se renseigner sur les marques les plus fiables pour ces modèles, et le type de serrure adapté, pour vous offrir plus de sécurité.

Vous pouvez prévoir l’installation de ces serrures dans le cadre d’une rénovation de vos locaux, ou particulièrement, de votre serrure. C’est aussi le genre de rénovation que vous pouvez réaliser pour un projet de renforcement de votre serrure.  Il vous sera toutefois utile de demander un devis auprès de votre serrurier pour mieux estimer le coût des travaux à effectuer au niveau de votre serrure.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !