Aimez MaChronique !



La camera de surveillance

Partagez cet article !


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Renforcer la sécurité est de mise dans la mesure où le nombre annuel de cambriolages ne cesse d’augmenter. Une camera de surveillance est nécessaire pour la protection de divers biens mobiliers ou immobiliers que ce soit en entreprise ou au sein de la maison.

Utilité d’une camera de surveillance

En France, il existe une loi qui régit l’utilisation des caméras de surveillance. Une camera surveillance est un système servant à observer un lieu bien défini. Elle peut être soit mobile soit fixe. Dans les textes de loi sont stipulés les différents cas d’utilisation d’une camera espion de surveillance. Une caméra doit être entre autre exclusivement employée afin de sécuriser une résidence ou une société. Elle n’a donc pas d’autre finalité, notamment si celle-ci est illicite. Les images filmées ne doivent en aucun cas faire l’objet d’une publication. Cet outil s’avère efficace dans la prévention, la constatation et le décèlement de toutes formes de nuisances.

Lieu d’installation d’une caméra de surveillance

La protection d’un lieu nécessite l’utilisation d’une dizaine de caméras de surveillance. D’après la loi qui régit l’emploi de cet outil, ces matériels doivent se placer dans un lieu ouvert tel que le marché, la place communale ou encore une enceinte d’accès publique. Une caméra de surveillance peut également être située dans un endroit public fermé comme un magasin, restaurant, salle de sport, banque, musée…Les caméras de surveillance peuvent s’installer aussi dans les lieux privés: la maison, l’appartement , l’usine et les lieux de travail.

Déclarer l’existence d’une camera de surveillance ?

La possession de caméras de surveillance doit faire l’objet d’une déclaration à la Commission de vie privée. Cette procédure spécifique se fait par email. La déclaration d’existence est effectuée via le remplissage par le propriétaire de ladite caméra de surveillance d’un formulaire pré établi. Elle est adressée au guichet électronique de l’organisme responsable.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “La camera de surveillance

  1. Ping : 배트맨토토
  2. Ping : best vendor cvv

Comments are closed.