Chaque année, plus de 46 000 jeunes entreprennent des études de langues soit à l’université ou dans une école de formation spécialisée. En France, il existe plus de 40 000 organismes de formation en langues étrangères qui assurent la formation en diverses langues : formation anglais, formation allemand, formation russe, formation italien… Ces chiffres reflètent qu’actuellement tout le monde est tourné vers le multiculturel et le multilinguisme.
Apprendre plusieurs langues permet de créer un lien entre tous les peuples et les cultures du monde ce qui simule la tolérance et l’inclusion sociale. Les langues présentent un vecteur de croissance et d’emploi surtout que le monde est devenu très mobile physiquement et virtuellement.
Sur le marché du travail, la demande des compétences linguistiques et communicationnelles est en progression continue. La majorité des entreprises sont à la recherche de candidats capables de s’adapter à différents environnements professionnels. Ces environnements sont marqués essentiellement par l’aptitude à travailler dans des équipes multilingues, l’exigence des compétences interculturelles, l’adaptabilité et de meilleures compétences en communication.
Plusieurs secteurs professionnels exigent que leurs employés maitrisent des langues étrangère surtout pour les fonctions de marketing, commerce, gestion administrative, tourisme, hôtellerie… Le niveau à atteindre est déterminé selon le type du poste. En fait, il ya des fonctions qui ne nécessitent qu’un simple bon bagage technique alors que d’autres exigent un niveau courant.
Afin d’apprendre une langue étrangère ou préparer une certification reconnue, le centre de formation en langues Izidia vous propose une large gamme de formations destinées aux particuliers ainsi qu’aux organisations et entreprises.
En savoir plus sur nos formations sur www.izidia.fr : formation russe, formation en allemand, formation en espagnol, formation en italien, formation en portugais…