Les hommes touchés par l’éjaculation prématurée, souffrent parfois d’un problème psychologique dû à l’hypersensibilité du gland. La base du problème vient du cerveau: L’excitation sexuelle stimule le cerveau qui lui-même envoie des signaux au pénis ce qui provoque l’érection. Après que le message soit reçu, le cerveau envoie le message à travers tout le corps. Quand un homme souffre d’éjaculation précoce, il n’a pas le contrôle de l’excitation ce qui conduit à une hypersensibilité du gland.
Lorsque l’homme souffre de cette hypersensibilité, le liquide pré-séminal est libéré par la glande de Cooper, pour assurer la lubrification et le nettoyage du tube de l’urètre dans le pénis. Si l’homme ne parvient pas à avoir le contrôle sur ses sens, il éjaculera à ce même moment au lieu de retenir l’éjaculation.
Un exercice pratiqué par les hommes touchés par l’éjaculation prématurée serait de se concentrer sur autre chose que l’excitation sexuelle. Canaliser l’énergie sexuelle dans d’autres zones que dans le pénis permet de prolonger l’acte sexuel.
Le muscle puboccygeus
Ces muscles sont ceux qui naturellement coupent le flux d’urine dans le pénis pendant les rapports sexuels. Si le muscle est faible, l’éjaculation se produit. Le fait d’entrainer ces muscles avec des exercices spéciaux afin de les renforcer permettra de réduire les probabilités d’éjaculations prématurées.
Il existe deux méthodes pour renforcer le muscle PC. Les exercices sont assez simples après avoir appris la technique mais il est important de les exercer correctement, car une pratique incorrecte peut endommager et déchirer ce muscle comme n’importe quels autres muscles du corps.
Cet exercice se pratique pendant les rapports sexuels en contrôlant les contractions des muscles afin de réduire l’excitation car cela limite les tensions dans la région génitale réduisant l’envie d’éjaculer. Pour effectuer l’exercice, l’homme doit pressionner les muscles de la région du sphincter à plusieurs reprises. Dans un premier temps, les exercices peuvent paraître difficile mais avec le temps et la pratique ils deviennent plus facile et tout à fait naturels. Cet exercice est aussi efficace que bénéfique pour soigner l’éjaculation précoce.
D’autres moyens de faire face à une hypersensibilité du gland est de consulter un médecin qui vous prescrira des médicaments pour désensibiliser la zone touchée. Mais ces médicaments ont certains effets secondaires. C’est pour cela que les hommes ont tendance à choisir l’option des exercices pour améliorer naturellement leurs relations sexuelles en prenant le contrôle sur leur corps sans utiliser de médicaments.
Bien que ce soit une décision personnelle d’opter pour les médicaments ou pour les exercices, les 2 méthodes sont bénéfiques et efficaces.
Informez-vous plus sur le trouble de l’éjaculation .