L’évolution du travail à domicile et du marketing de réseau

Jetons un œil à la manière dont les choses fonctionnaient auparavant… Vous êtes chez vous tranquillement et quelqu’un frappe à porte. « Qui est là ? ». Le vendeur à domicile démodé essayant de vous convaincre de s’engager dans son business. « S’il vous plaît. Je vous en prie. Allez-vous vous inscrire ? C’est une opportunité à ne pas manquer et les avantages sont extraordinaires ! Je suis certain à 100% que vous l’adorerez et que vous serez parfait – c’est exactement ce dont vous avez besoin ! Rendez-vous service et jetez un œil aux informations de mon entreprise. Je suis tout simplement certain que vous serez d’accord avec moi : il n’existe rien de comparable au jour d’aujourd’hui. Êtes-vous prêt à commencer ? Signez ici……….. s’il vous plaît, signez ici……..et vous serez riche demain si vous suivez mes conseils ! »

Les temps ont changé et il est temps de vous mettre à jour.
Les choses ont évolué. Le marketing pour votre business à domicile également. Il n’est plus besoin de harceler tout le monde en essayant de convaincre à tout prix. La réalité est : chaque opportunité qui existe est unique et chacun possède quelque chose de spécial. Mais comment attirer jusqu’à vous les individus qui veulent réellement ce que vous possédez ? Comment les atteindre, comment leur soumettre votre offre, comment leur vendre votre produit ou votre service ?

La principale différence entre « avant » et « maintenant » consiste en la manière de capter des prospects. Avant, il fallait aller les chercher sans relâche; maintenant il faut s’arranger pour qu’ils viennent à vous naturellement. Avant il fallait aller à la chasse : chercher, chercher, et chercher encore le client potentiel, faire des kilomètres et des kilomètres. Maintenant, il faut simplement aller à la pêche : lancer l’hameçon et mettre le bon appât, puis attendre. Exactement. Pire encore, les plus doués du marketing se contentent de récolter des clients de manière automatique. Vous l’aurez deviné, ce qui fait la différence entre « avant » et « maintenant », c’est internet.

Cet outil a vraiment tout révolutionné, le commerce et les affaires en particulier. Se lancer dans entrepreneuriat aujourd’hui en ignorant internet est tout simplement une erreur grossière. Pourquoi ? Car parmi vos concurrents il y en a forcément un, au minimum, qui utilise internet pour exploser son chiffre d’affaire. Et les clients qu’il capte grâce à internet sont ceux que vous n’aurez jamais ! Alors autant faire partie de ceux qui savent : vous devez avoir une présence sur le web, avec une structure comportant un outil de capture de prospects, et un outil de vente. De manière pratique, cela ne représente que peu de chose : un blog, un auto-répondeur, un système d’achat en ligne type PAYPAL. C’est tout. De cette manière et en soignant la forme, vous vous présentez comme quelqu’un d’exceptionnel. Quelqu’un qui possède une bonne expertise dans son domaine. Quelqu’un qui est vu comme un leader. Quelqu’un avec qui « ils » préfèrent faire du business. Non pas quelqu’un qu’ils essaient d’éviter à tout prix lorsqu’il arrive. Non ! Vous avez une présence sur le web, vous présentez vos services et vos produits, vos montrez ce que vous apportez à vos clients, vous vous rendez indispensable, vous êtes la référence. Simple, non ? Tout cela à travers un simple blog (par exemple).
Maintenant au niveau de la communication, vous devez utiliser ce que certains appellent le marketing d’attraction. Ce terme d’attraction est très à la mode en ce moment (voir tous les livres et même le film sur la « loi de l’attraction »), sauf si vous étiez sur une île déserte ! Mais tout le monde n’est pas au niveau de ce qu’il implique ni de la manière dont il fonctionne.
Le marketing d’attraction possède essentiellement les caractéristiques suivantes :
·    Attirer les prospects à vous
·    Construire une relation entre vos prospects et votre contenu
·    Pré-vendre votre contenu – c’est-à-dire commencer par donner avant de vendre
·    Établir la confiance pour imposer votre autorité au niveau de la promotion de la marque

C’est le nouveau prototype lorsqu’il est question de vendre sur le marché d’aujourd’hui. Vous n’avez plus à courir après les candidats, en espérant qu’ils rejoignent votre business ou votre opportunité. Il s’agit de bâtir un marché automatisé sur internet.

Le but est de générer l’attraction entre vous et vos prospects en fournissant des informations de valeur. Des informations qu’ils peuvent utiliser sur le marché qui vous intéresse, dans votre domaine de prédilection. Des informations qui les aideront à développer leurs business ou leurs ressources intellectuelles en rapport à leurs besoins, leurs problèmes ou leurs envies.

Peu importe ce que vous écrivez tant que vous ciblez le marché, fournissez des informations utiles et établissez une relation avec eux en continuant à fournir régulièrement ces informations.
Fournissez un livre électronique gratuit, une newsletter gratuite, une vidéo gratuite : tout ce qui fera que le candidat potentiel reviendra pour en avoir plus au fur et à mesure qu’il commence à vous considérer en tant que leader dans votre domaine.
Les personnes commencent à savoir qui vous êtes et, au final, cette familiarité établit la confiance.
Les relations demandent du temps pour grandir ; mais vous pouvez imposer le rythme ! Vous avez besoin de temps pour travailler sur cette relation en ligne, contrairement à la situation « face-à-face », mais le résultat est toujours meilleur.
La Toile fournit la chance d’atteindre les masses en un seul geste. Le marketing démodé réclame beaucoup de travail sur le terrain pour établir ces relations, sans aucune garantie que les individus seront ciblés pour votre marché spécifique.

Avec le marketing d’attraction, la clé est de viser l’audience appropriée. N’essayez pas de vendre votre opportunité à quelqu’un qui n’a aucune intention de l’acheter.

Les courants majeurs voudraient vous faire croire que tout le monde est candidat. Mais tout le monde est suspect avec d’être prospect. Ne perdez pas votre temps avec des individus n’ayant aucune envie. Plongez plutôt dans la construction de relations permanentes avec des individus qui veulent réellement ce que vous avez à fournir.

Serge Déden,

www.livres-ebooks.pack.com