L’environnement souffre aussi après des inondations

Peu importe le pays dans le monde qui est touché par une inondation, à chaque fois les effets sont désastreux pour tous. Surtout que les inondations vont avoir deux impacts, avec le premier lors de la montée des eaux, et le second lorsque les eaux se retirent.

Et les séquelles des inondations peuvent être tout aussi mauvaises que les eaux des inondations elles-mêmes. La sécheresse, la famine, la maladie peuvent être provoqués par les eaux de crue, mais il y a aussi des effets cachés causés par les inondations, et plus important encore par nos efforts pour lutter contre les inondations.

Il est assez notoire que l’augmentation de la température mondiale provoquée par le changement climatique et l’effet de serre, apporte avec elle une augmentation de la probabilité d’une inondation. Au Royaume-Uni, les inondations ont augmenté considérablement au cours des dernières années, et certaines régions souffrent des effets des inondations pour la première fois de mémoire d’homme.

Et tandis qu’il y a certains schémas d’ingénierie grandiose pour prévenir les inondations, la majorité des défenses contre les inondations qui sont invoquées pour freiner la crue des eaux sont des méthodes anciennes, utilisé pendant des années.

Les sacs de sable traditionnels sont encore couramment utilisés pour stopper les eaux de crue et de défendre les propriétés contre les inondations, mais les effets de l’utilisation de sacs de sable traditionnels pour défendre contre les inondations pourraient effectivement aggraver le problème dans le long terme. Pour des sacs de sable, on a bien évidemment besoin de sable. Mais l’utilisation de sable pour les sacs de sable traditionnel a de nombreux effets sur l’environnement.

Premièrement, des sacs de sable traditionnels sont fastidieux à remplir et requièrent de grandes quantités de sable. Pour cette raison, et parce que les inondations ne sont jamais faciles à prévoir, des sacs de sable sont souvent remplis à l’avance, ce qui signifie qu’ils sont transportés.

Un sac de sable typique, lorsqu’il est plein, pèse plusieurs kilos et les transporter pendant les périodes d’inondation produit de grandes quantités de CO2, surtout avec des sacs de sable transportés pendant les mois humides.

Des sacs de sable instantanée en finir avec tout ce que le transport de sable. Ils peuvent être stockés et transportés vides et plats; ensuite gonflé avec juste de l’eau en quelques minutes. Pourtant, ils agissent et pèsent le même poids qu’un sac de sable classique, et pourtant quand le déluge des eaux disparaissent, l’eau peut être naturellement évacué du sac de sable instantanée supprimant tous les risques de devoir jeter le sable souillé.

Bien souvent, les systèmes anti inondation comme les barrages gonflable sont conçus avec les mêmes types de matériaux qu’un reservoir souple, qu’une citerne engrais liquide ou un réservoir d’eau souple.