L’éjaculation précoce est-elle héréditaire?

Ejaculer prématurément pendant un acte sexuel ne signifie pas être éjaculateur précoce. On parle d’éjaculation précoce lorsque le problème est systématique á chaque rapport. Cette incapacité à contrôler volontairement le réflexe éjaculatoire et ne permettant pas á la partenaire d’atteindre le point culminant est un problème touchant les hommes de tous âges.
Il existe deux types d’éjaculation prématurée. La primaire regroupant les hommes qui n’ont jamais contrôlé l’éjaculation. Et la secondaire, celle qui rassemble ceux qui perdent le contrôle sur leurs éjaculations à un moment donné de leur vie.

Les effets de l’éjaculation précoce dans un couple peuvent être dévastateurs, allant même jusqu’à déstabiliser psychologiquement aussi bien l’homme que la femme. La vie sexuelle du couple perd son sens entrainant de l’insécurité sexuelle puis personnelle.

Jusqu’à récemment, les professionnels étaient convaincus que la cause de l’éjaculation précoce était d’origine psychologique, mais aujourd’hui on parle d’héritage biologique et génétique comme un facteur déterminant la cause de cette dysfonction. Certains urologues vont jusqu’à affirmer que les parents souffrant de problèmes d éjaculation précoce ont des fortes chances d’avoir des enfants avec le même problème.

Pour traiter l’éjaculation précoce, les spécialistes ont pour la plupart recours á des médicaments pour retarder l’éjaculation et á des traitements psychologiques bien qu’on présume que l’éjaculation prématurée serait une dysfonction neurologique héréditaire.
Néanmoins, il existe une sorte d’unanimité parmi les spécialistes, qui prétendent que le dysfonctionnement est dû à á la faible quantité de neurotransmetteur dans le système nerveux central appelé la sérotonine.

Lorsque le niveau de sérotonine
est normal dans système nerveux, les reflexes et les réponses sexuelles sont plus lentes. Par contre, lorsque l’organisme manque de cette hormone, les reflexes sont bien plus rapides. Ceci expliquerait la rapidité du moment de l’éjaculation pour un éjaculateur précoce.

Article extrait de www.ejaculationcontrole.com, site dédié á la guérison de l’éjaculation précoce.