L’alarme de maison et l’alarme périmétrique de piscine, un choix essentiel

Un choix d’alarme de maison constitue un élément essentiel pour une sécurisation optimale de son habitation. En effet, le déclenchement d’une alarme fait la plupart du temps fuir les éventuels cambrioleurs. Le choix d’une alarme maison est donc souvent conseillé. Un système d’alarme maison doit être adapté aux besoins de son habitation en termes de sécurité, en fonction du voisinage et des biens que l’on veut protéger à son domicile.

Il existe de nombreuses sortes d’alarmes : alarme de maison, alarme de voiture, alarme de piscine etc. Chaque alarme doit être adaptée à un lieu spécifique. Pour une alarme de maison, un particulier peut choisir une alarme filaire ou non filaire, selon ses préférences et selon ses moyens. Les alarmes non filaires représentent la plupart des ventes d’alarmes en France, complétées par la vente des alarmes filaires, qui reste cependant importante (près de 40 %). Un système d’alarme maison peut prévenir de nombreux incidents parmi lesquels, entre autres, les fuites de gaz et les risques d’incendie.

Concernant l’alarme périmétrique de piscine, elle constitue l’un des deux types d’alarmes de piscine. L’alarme périmétrique de piscine s’oppose à l’alarme immergée. Elle consiste, de manière générale, en quatre bornes qui sont déposées dans les coins de la piscine. Toute intrusion détectée dans le secteur couvert par ces bornes est signalée par le déclenchement de l’alarme. Pour l’alarme immergée, le fonctionnement est tout autre. En fait, une sonde installée dans la piscine est chargée de détecter tout mouvement à l’intérieur de celle-ci et de déclencher l’alarme si tel est le cas. Il faut savoir qu’il existe une réglementation en matière de piscine et qu’elle impose aux particuliers de se doter d’une alarme de piscine sous peine de sanctions, telles qu’une amende, entre autres.