L’obésité n’est pas un facteur de risque pour la grippe

Partagez cet article !

Une nouvelle étude suggère que l’obésité n’augmente pas le risque de tomber malade de la grippe, un constat qui peut être considéré comme une surprise chez ceux étant familiers avec les conclusions au sujet de l’obésité comme un facteur de risque au cours de la grippe pandémique H1N1 en 2009.

Des études effectuées lors de la pandémie ont montré que ceux qui ont attrapé le virus avait un risque plus élevé de maladie grave si ils étaient très obèses. Ces conclusions ont amené certains à se demander si l’obésité est un facteur de risque de contracter la grippe. La nouvelle étude suggère que la réponse est non.

Les chercheurs venant de deux cliniques dans le Wisconsin et le Minnesota et du Centers for Disease Control and Prevention, ont étudié des adultes qui cherchaient des soins pour des maladies respiratoires au cours des deux dernières saisons grippales et la pandémie de 2009. Ils ont constaté que les patients qui ont été testés positifs pour la grippe n’étaient pas plus susceptibles d’être obèses que les patients qui ont été testés négatifs.

« Notre étude démontre pour la première fois que, parmi les adultes vivant dans la communauté et recherchant des soins médicaux ambulatoires pour une maladie respiratoire aiguë, l’obésité n’est pas un facteur de risque de la grippe comme confirmé dans les laboratoires», explique le rapport, publié le 14 mai. Les premiers auteurs et supérieurs sont Laura A. Coleman, Ph. D., et Edward A. Belongia, MD, de la Fondation Marshfield Clinic Research à Marshfield, Wisconsin. L’obésité liée à divers problèmes immunitaires. Les auteurs remarquent que l’obésité est reliée à diverses maladies de l’homme, y compris le tétanos, l’hépatite B et le H1N1. En outre, certaines études ont montré que les souris obèses sont plus susceptibles de mourir de la grippe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




8 thoughts on “L’obésité n’est pas un facteur de risque pour la grippe

Comments are closed.