Aimez MaChronique !



L’intérim : est-ce une solution alternative pour trouver un CDI?

Partagez cet article !

L’intérim est l’idéal si vous ne savez pas vers quoi vous diriger et que vous hésitez quant au secteur, à la fonction  ou à l’entreprise. En quelques mois, vous serez fixé. Le recruteur en quête de candidats pour un CDD ou un CDI pensera naturellement aux intérimaires qu’il a vus travailler sur le terrain, alors je crois que c’est une bonne perspective pour ce qui cherche un travail.

Augmenter ses chances de trouver un CDI

Le travail temporaire est considéré comme un moyen de trouver un emploi stable. A noter que près d’un salarié sur 4 s’est vu proposé un CDI à la fin de sa mission de travail temporaire. Des boite d interim sont alors là afin de vous aider dans tous vos démarches pour les emplois en intérim. En général, après un an de missions, un tiers des intérimaires décrochent un contrat à durée indéterminée, alors il est temps pour vous de postuler pour des postes en intérim si vous n’y avez jamais envisagé.

L’intérim est un bon moyen de se faire connaitre

L’intérim permet indéniablement de se faire connaître d’un certain nombre d’employeurs, qui pourront se souvenir de vous lorsqu’ils auront un poste à proposer ou vous garder en fin de mission s’ils le peuvent. Être intérimaire permet pour vous d’être en première liste pour un poste vacant, parce que vous connaissez déjà la structure, les collègues, les routines. À condition, bien sûr, d’avoir donné satisfaction pendant vos missions.

Il faut s’adapter à chaque situation

Les agences de travail temporaire peuvent vous permettre de trouver rapidement un job, mais attention, pour passer d’une mission et d’un univers professionnel à l’autre, il faut faire preuve de flexibilité, aimer s’adapter à de nouveaux univers professionnels, locaux, collègues, manières de travailler,…

Plusieurs emplois en intérim peuvent vous mener au final à un contrat à durée indéterminée plutôt que vous ne l’avez imaginé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !