Aimez MaChronique !



L’extermination : évitez l’intrusion des nuisibles dans votre maison

Partagez cet article !

Lorsque vous vivez dans une zone boisée, il n’est pas rare de vous retrouver nez à nez avec un animal du type, taupe, fouine, chauve-souris, écureuils, ratons laveurs, etc. Ce qui peut être une situation assez embarrassante pour certains membres de votre famille, mais pas pour vous, car vous avez la solution : l’extermination. Mais avant d’en arriver là, faisons le point sur les risques que génère la présence de ces animaux dans votre environnement.

Quels sont les risques sur la santé et la sécurité ?
Les types d’animaux nuisibles varient très largement à travers le Canada. Ils peuvent surtout entrer dans la maison à travers de petite grâce aux ouvertures normales de la maison tels que les cheminées, les prises d’air du toit ou de la sécheuse ou même au niveau du ventilateur de cuisine. Pour les souris et les insectes, ils peuvent atteindre la maison grâce à de petits trous de moins 1 cm e diamètre et faire des ravages dans votre maison sur le plan sanitaire. Pour les souris et autres rongeurs par exemple, ils peuvent ronger l’isolant qui recouvre les câbles électriques et peuvent parfois construire des nids au niveau des panneaux électriques. Du coup, elles créent un problème potentiel de sécurité en matière d’électricité, car aucun membre de la maison ne sera à l’abri d’une électrocution. Aussi, les nids d’oiseaux ou de rongeurs qui sont construits au niveau des cheminées empêchent aux gaz de combustion de sortir et ceux-ci peuvent s’accumuler dans la maison. De plus, les excréments d’oiseaux ou de rongeurs peuvent favoriser le développement de moisissures toxiques qui peuvent provoquer une maladie grave appelée histoplasmose. Pour les enlever, il faut faire appel à un service d’extermination Laval qui saura respecter les consignes de sécurité.

L’extermination sur la Rive Nord : une solution pour venir à bout des envahisseurs
L’extermination d’animaux nuisibles n’est pas une opération facile, car il nécessite le respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité. Le service d’extermination Rive Nord vous propose des services d’identification, afin de déterminer quel service ou traitement sera le plus adéquat à votre situation. Vous pouvez aussi bénéficier de services commerciaux personnalisés afin de venir à bout des insectes. De plus, les produits utilisés sont à la fois efficaces et respectueux de la nature. Bénéficiez par ailleurs à la demande de services d’information qui vont vous aider à prévenir les nouveaux cas d’infestation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !