Aimez MaChronique !



L’Étoile de David est l’un des Bijoux les plus communs dans le Monde

Partagez cet article !

L’Étoile de David est l’un des Bijoux les plus communs dans le Monde

 

 

 

Tapez le mot « pendentif » sur Google et vous aurez de bonnes chances, soit de voir au début de la liste des pendentifs avec des cœurs ou des pendentifs avec des croix. Cependant, défilez vers le bas et vous aurez un aperçu de nombreux sites sur l’Étoile de David, qui occupent le troisième rang comme la recherche la plus populaire du mot « pendentif » dans les moteurs de recherche.

 

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles l’Étoile de David est l’un des bijoux les plus recherchés dans le monde. Non seulement les juifs, hommes et femmes sont devenus plus fiers de leur religion et de leur tradition, même les personnes non-juives ont commencé à en apprendre davantage sur la force, la puissance et la symbolique de l’Étoile de David, le plus probablement par la résurgence de la Kabbalah.

 

 

La Montée de l’Étoile de David

Ce symbole est aussi appelé le Magen of David, ou le bouclier de David, et est composé d’une étoile à six branches, toutes les parties et les pointes ont leurs propres significations. Dans le temps, les dossiers montrent que dans l’Hébreu ancien, le nom David est composé de trois lettres : « Dalet », « Vav » et « Dalet ». Les Hébreux écrivaient le mot Dalet avec le symbole d’une étoile. Deux triangles réunis formaient une étoile à six branches, que David utilisait comme signature. Certains historiens disent que le triangle du haut, qui pointe vers le haut, est un symbole pour les efforts de l’homme à atteindre Dieu, alors que le triangle du bas garde l’Homme dans le monde physique et réel. Certains disent que les deux triangles représentent également les forces opposées du bien et du mal, le côté spirituel et physique, Dieu et l’Homme.

 

Ce symbole populaire n’est pas seulement important dans la tradition juive, mais dans d’autres religions aussi. L’Étoile de David était aussi associée au Christianisme, étant donné que le symbole à six branches a été utilisé pour représenter la naissance de Jésus-Christ. Dans la Bible, il est écrit que les trois Mages (les sages) ont suivi une étoile à la recherche du Roi nouveau-né.

Le Livre des Révélations fait également référence à Jésus comme l’« Étoile du Matin ».

 

Ce symbole unilatéral est également une bonne représentation de la Géométrie sacrée, dans laquelle les modèles universels sacrés, rapports mathématiques, proportions et équations sont vus dans la musique, la lumière, le cosmos et l’univers. Le mysticisme et la puissance de l’Étoile de David sont également fortement suggérés dans le livre, Le Code Da Vinci, dans lequel les deux triangles sont censés représenter l’union de l’énergie du mâle (triangle supérieur) et de la femme (triangle inférieur) et aussi en tant que la représentation des quatre éléments : eau, feu, air et terre. Dans le livre, l’Étoile de David est gravée sur le sol de la Sainte-Chapelle de Rosslyn en Écosse.

L’Étoile de David dans les Temps modernes

Aujourd’hui, ce symbole sacré est devenu très populaire en Amérique latine, un pays majoritairement chrétien, ou les gens ont commencé à réaliser et à comprendre la magie et la force de ce symbole.

 

Artiste de Bijoux cosmiques, David Weitzman a même transmis que la beauté et l’exquisité de ses créations ont bénéficié d’une énorme popularité dans des pays et des régions telles que la France, l’Amérique latine et les États-Unis.

 

« Les gens ont réalisé que ce symbole n’est pas seulement important pour les Juifs », dit Weitzman. « Il englobe en fait toutes les religions et les races. Son mysticisme découle de l’Antiquité, avant même que l’étoile de David soit devenue l’un des symboles du judaïsme. »

 

L’une de ces pièces de bijoux, le pendentif de l’Étoile de David de Weitzman pour protéger, est réalisée en argent. Ce pendentif bien conçu dispose d’une pierre turquoise au centre de l’étoile à six branches, avec un passage des Psaumes 91 gravé dessus. Son pendentif en argent Sacerdotalement béni intègre l’Étoile de David avec les bénédictions sacerdotales de Moïse pour assurer la protection et l’abondance spirituelle du porteur.

 

 

Bien que la plupart des gens pensent que l’Étoile de David est uniquement un symbole juif, il est, en fait, un signe fort et puissant qui englobe toutes les confessions, religions et races. L’étoile de David a une signification universelle de l’union des forces opposées, l’homme et la femme, ainsi que les efforts éternels de l’homme à atteindre et à communiquer avec l’Être supérieur. C’est un symbole que nous pouvons tous utiliser et auquel nous pouvons nous lier.

 

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !