L’auto guérison du corps par la prise de conscience

Partagez cet article !

 

Comprendre et gérer ses émotions c’est découvrir et mieux comprendre certaines causes responsables de nos problèmes de santé physique et psychologique.  C’est permettre au corps de mettre en œuvre son potentiel d’auto guérison. Et à l’esprit de maintenir un meilleur équilibre.

 

    Les impacts positif et négatifs de la gestion de nos émotions

 

Il existe une relation entre chaque méridien et certaines émotions  négatives. Ces émotions sont causées par les idées , croyances et interprétations que nous avons à propos des événements ou des scénarios que nous vivons.

 

Par exemple le stress (Effet négatif)

 

Le stress n’est pas une maladie, c’est un mécanisme d’adaptation qui nous permet de réagir aux situations que nous avons à vivre.  Un niveau de stress trop élevé, une mauvaise gestion et une compréhension inadéquate de nos émotions peuvent entrainer certaines maladies psychologiques et souvent physiologiques.

 

Le stress a trois effets sur le corps

 

1.       Il réduit l’activité du thymus

2.  il déséquilibre l’énergie des méridiens d’acupuncture

3.       Il permets au schémas négatifs de s’installer ce qui serait la racine de certains malaises physiques.

 

Par exemple le rire (Effet positif)

 

Aimez-vous ce texte ?

Le rire a plusieurs effets bénéfiques sur le corps humain Rire, ça fait du bien. Mais on ne se doute pas toujours à quel point! D’abord,

1.       C’est très bon pour relaxer. En effet, le rire diminue le stress et stimule la production d’endorphines, des hormones aux propriétés calmantes.

2.       Une séance de rigolade aide aussi à relâcher les muscles, ce qui entraîne une sensation de détente dans tout le corps.

3.       Certains spécialistes disent même qu’une minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation.

4.       En plus de soulager les tensions, le rire est également excellent pour la santé. Il peut aider à prévenir les maladies cardiaques, l’insomnie et la dépression, à diminuer la constipation et la fatigue, à renforcer le système immunitaire…  

 


Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !