Aimez MaChronique !



L’agence RIWAL propose 3 types de stands pour votre événementiel

Partagez cet article !

L’agence RIWAL, spécialisée en communication événementielle est régulièrement sollicitée pour orchestrer une participation à un salon professionnel. Ce genre de manifestation – très prisé en France – suppose, avant toute chose, de connaître les compétences de l’organisateur, la cible des visiteurs et les conditions matérielles. Ce sont généralement ces trois critères qui permettent à l’entreprise de faire un choix quant à sa présence ou non au salon. Une fois la décision prise, il convient de s’attarder sur le choix du style de stand.

L’offre raisonnable de RIWAL : le stand modulaire

L’agence spécialisée RIWAL préconise une solution économique pour les jeunes entreprises, celles qui exposent pour la première fois et celles qui disposent d’un budget limité. Particulièrement adaptée aux événements professionnels spécialisés, avec peu d’espace pour intervenir, l’offre dite « raisonnable » de RIWAL, est un stand modulaire qui comprend, un kit de base avec des cloisons, de la moquette, une table et des chaises, ainsi que la raison sociale de l’entreprise et quelques publicités. Cette communication modulable bénéficie d’un rapport coût / m² inégalable ; libre ensuite d’apposer quelques touches personnalisées, avec des fleurs, une signalétique ou encore des meubles.

L’offre sur-mesure de RIWAL : le stand traditionnel

La version de stand intermédiaire, proposée par l’agence événementielle, intègre davantage de créativité et de souplesse, d’où l’expression « sur-mesure ». Cette vitrine est plus élogieuse car elle personnalise davantage l’exposant et met en valeur ses produits ou ses services. Ce support de communication assoit l’identité de l’entreprise et exploite l’espace au maximum. Son prix, naturellement, est légèrement plus élevé que la première formule : il s’agit donc, avant tout, de pouvoir se permettre un tel budget et ensuite, de le construire de manière à le rendre réutilisable dans d’autres salons.

L’offre de luxe de RIWAL : le stand de prestige

Le dernier type de stand, offert par l’agence spécialisée RIWAL, est la version prestige. Réalisée avec des matériaux nobles et des confections plus sophistiquées (à étage, multimédia, etc.), le stand de luxe doit être considéré comme une exposition dans l’exposition. Formidable outil de communication, il garantie notoriété et image de marque mais son coûteux prix le cantonne aux grandes entreprises.

RIWAL adapte ses formules en fonction du budget et des objectifs de l’entreprise, afin d’obtenir le meilleur ratio coût / retour pour la société. Faites confiance à des spécialistes du secteur pour vous accompagner dans les salons.

Source : Communicator de Marie-Hélène Westphalen

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !