Aimez MaChronique !



L’addiction à internet : quand Internet devient une drogue

Partagez cet article !

Internet est aujourd’hui incontournable pour un grand nombre d’individus. Malheureusement, pour certaines personnes, il est tellement incontournable, qu’il est devenu une sorte de drogue, qui affecte leur vie et celle de leurs proches : c’est ce qu’on appelle cyberdépendance, ou addiction à Internet.

L’addiction à Internet est un mal moderne, apparu avec le développement du média Internet. Selon les chercheurs, la cyberdépendance se traduit par une consommation moyenne de quatre heures par jour d’Internet. Les psychologues estiment toutefois que le temps passé sur le Web ne suffit pas pour qualifier ce mal. En effet, une personne dépendante à Internet affiche, en plus, des signes de négligence de sa santé ou de son apparence corporelle, se prive de sommeil pour pouvoir se connecter davantage à Internet, et présente une baisse de l’activité physique et de ses interactions sociales. En clair, la cyberdépendance provoque l’isolement et le repli social de l’internaute.

De nos jours, les enfants sont plongés dès leur jeune âge dans le monde virtuel. Jeux en ligne, tchats et réseaux sociaux, recherche de vidéos et de clips, recherche pour les devoirs… Internet est devenu incontournable pour la plupart des jeunes. Il devient même difficile de les en détourner, surtout quand il s’agit d’une activité qui les passionne. Cet usage habituel risque toutefois de se transformer en addiction. Pour remédier à cela, les parents ont un rôle important à jouer. Il leur appartient d’enseigner aux enfants à faire bon usage d’Internet, et à bien gérer leur temps de connexion.

Le controle parental Logsafe aide les parents à prévenir une éventuelle dépendance des enfants à Internet. Ce logiciel de contrôle parental propose une pédagogie innovante, qui vise à enseigner aux enfants une pratique responsable d’Internet. Logsafe prône notamment le dialogue et l’échange Parents-enfants.

A cet effet, Logsafe vous envoie un rapport quotidien des activités Internet de vos enfants (les sites qu’ils ont visités, les logiciels utilisées, et le temps passé sur chaque application). Logsafe, contrôle parental gratuit français vous signale également les activités inappropriées (une connexion prolongée sur les sites de jeux en ligne, ou les réseaux sociaux, visites de sites inadaptés…). Grâce à ces données, vous pouvez dialoguer avec vos enfants sur des bases solides, et les guider vers une utilisation responsable du Web.

En bref, Logsafe vous aide à rythmer l’éducation de vos enfants en ce qui concerne ses activités Internet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “L’addiction à internet : quand Internet devient une drogue

  1. Ping : binance

Comments are closed.