Aimez MaChronique !



L’actualité F1 de la semaine

Partagez cet article !

F1Au programme de l’actualité de la Formule 1 cette semaine : Les nouveautés techniques de 2011, Fairuz Fauzy, pilote de réserve Lotus Renault GP, Lotus contre Lotus la semaine prochaine au tribunal, le retour de Lagardère en course automobile  et Rome abandonne son projet de GP 2013.

Les nouveautés techniques de 2011

Entre l’aileron arrière ajustable et le système de récupération d’énergie cinétique (KERS), le gain en vitesse de pointe pourrait être de 20 km/h selon les évaluations. Mais d’autres nouveautés techniques sont attendues et déjà quelques échos ont filtrés.
La prochaine Ferrari 2011, disposerait d’une suspension à tirant,  mais aussi d’un système de suspension interconnecté, destinée à stabiliser la motricité et la répartition des masses entre les pneus. McLaren disposera d’une boite de vitesse ultra compacte et Lotus Renault aurait une nouveauté aérodynamique, qualifiée de « pari » par les ingénieurs d’Enstone.

Fairuz Fauzy pilote de réserve Lotus Renault GP

Le pilote malaisien sera le pilote de réserve de l’équipe Lotus Renault GP pour les cinq prochaines années (2011 – 2015). De plus, il devient le premier pilote à incorporer le LRGP Academy (Lotus Renault GP Academy), destiné à aider les jeunes pilotes dans leur préparation à la F1. Fauzy sera aussi pilote en GP2 (l’antichambre de la F1).
Notons qu’une rumeur indique que le pilote Franco-Suisse, Romain Grosjean, pourrait être 3ème pilote de l’équipe. Même si, il est fortement en concurrence avec quelques pilotes payants.

Lotus contre Lotus au tribunal

Le 24 janvier prochain, la Haute Cour de Londres tranchera sur l’affaire d’utilisation de marque entre le constructeur Lotus Cars et Tony Fernandes, propriétaire de Team Lotus (nom historique de Lotus pour la F1).
Mais, la marque Lotus Cars n’est pas au bout de ses peines, car le choix des couleurs Noires et Or sur sa monoplace 2011, n’est pas du goût d’Imperial Tobacco, propriétaire de la marque de cigarette JPS et du ministère de la Santé canadien qui avertit qu’une mesure sera prise sur le choix de ses couleurs qui rappellent trop la marque de tabac qui a sponsorisé Team Lotus entre 1972 et 1986.

Le retour de Lagardère en course automobile

Le groupe français, après avoir acheté en 2007 le groupe Sportfive (droit marketing sur le football principalement) a décidé d’être plus actif encore dans le sport en lançant Lagardère Unlimited, pour ensuite signé en Octobre 2010 un jeune pilote de course automobile.
Le groupe français, via Sportfive, dispose d’un accord avec Mercedes GP pour trouver des sponsors allemands.

Rome  abandonne son projet de GP pour 2013

Après une joute médiatique entre les différents acteurs du projet, le Maire de Rome, Gianni Alemanno, a affirmé que le projet de circuit urbain, dans la ville éternelle est abandonnée au profit d’une candidature aux Jeux Olympiques d’été de 2020.
Ses derniers temps, Bernie Ecclestone (le détenteur des droits F1), le Maire de Rome et le promoteur privé du circuit de Rome ont eu une relation tendue après que le premier a, dans une lettre, affirmé que l’idée d’une course dans la capitale italienne n’était pas une bonne idée.

Source : Tomorrownewsf1.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !