Kindle est une liseuse électronique qui permet une lecture de livres électroniques. Elle a été lancée en 2007 et sa version internationale est actuellement disponible dans plus de 100 pays à travers le monde. Actuellement, Kindle propose des versions différentes pour répondre aux mieux les besoins des utilisateurs. En ce qui concerne la lecture des documents, on peut les télécharger sur internet. Sinon, on peut également intégrer ses propres documents enregistrés sur le pc sur un dispositif portable. Lire un document avec une liseuse électronique offre les mêmes impressions que la lecture sur du papier. De plus, Kindle peut stocker plus de 3000 livres. Un autre avantage de Kindle est aussi qu’on peut suivre des actualités et des buzz en toute simplicité. On a même la possibilité de partager des extraits de textes pouvant intéresser les réseaux sociaux, et ce à partir de la liseuse.
Le grand succès aux Etats-Unis
Par rapport aux autres supports électroniques, Kindle s’est fortement imposé aux Etats Unis grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. Effectivement, Kindle dispose d’un écran haut résolution permettant ainsi de profiter de très bons contrastes. Même avec la lumière du soleil, la lecture se fera confortablement, car l’écran ne reflète pas la lumière. D’un autre côté, Kindle est beaucoup plus léger et vous pouvez l’emporter avec vous, où que vous soyez. Et comme on vient de l’évoquer tout à l’heur, il peut contenir jusqu’à 3000 livres numériques, voir même plus. Avec une batterie qui durera plus d’un mois, vous ne risqueriez pas les problèmes de recharge. Un autre atout du Kindle est aussi qu’on peut le synchroniser avec les smartphones, iPad ou ordinateur grâce au Whispersync.
Kindle ne cesse d’évoluer pour le profit de sa clientèle
Afin de répondre aux exigences de ses clients, Amazon ne cesse d’améliorer les fonctionnalités de ses Kindle. De ce fait, Kindle prend en charge des tas de documents électroniques au format propriétaire d’Amazon AZW. Le format TXT, audio MP3 et livre audio de la société Audible.com y sont pris en charge. Pour les images, Kindle prend en charge les images de type JPEG, GIF, PNG et BMP. Si vous souhaitez lire des documents au format Word et Doc, il faudrai les envoyer à Amazon pour faire la conversion au format AZW. Toujours à propos du format kindle, l’utilisateur peut recevoir des journaux internationaux, des magazines, ainsi que des catalogues de blogs. Si vous faites une recherche d’information sur wikipédia, la lecture des contenus est gratuite. Bref, Kindle présente de nombreux avantages permettant à chacun de lire tous types de documents en toute simplicité.