Aimez MaChronique !



Kate et William : un mariage princier tant attendu

Partagez cet article !

Les nouveaux romantiques, le prince William et Kate Middelton, son amie de longue date ont annoncé leur futur mariage lors d’une conférence de presse hier mardi 16 novembre. La Une des journaux britanniques s’est enthousiasmée pour cet évènement tant attendu.

Pour la couronne britannique, c’est un moment unique, et pour William c’est l’hommage touchant d’un fils à sa mère décédée en 1997, en offrant à sa fiancée la bague que celle-ci avait reçu du prince Charles en 1981, soit trente ans auparavant. La petite histoire de la demande en mariage a tout pour ravir les plus attendris d’entre nous : en octobre, Kate et William étaient en vacances au Kenya, William ayant la bague dans son sac à dos, attendant le moment parfait pour oser demander en mariage la femme de sa vie, dans une réserve privée, à Lewa. C’est lors d’une interview dans un salon du Palais de Buckingham, que William, un peu gêné, a conté cette jolie histoire.

Kate et William parlaient de se marier depuis quelque temps, aussi il a décidé que ces vacances étaient le bon moment. La bague que Kate arbore est montée d’un saphir serti de diamants. Ce superbe bijou est splendide à faire pâlir les plus belles bague or que nous pourrions toutes avoir pour notre mariage. La video de l’interview nous montre la gracieuse main de celle qui pourrait être la future reine d’Angleterre splendidement orné de cette bague à la signification si forte.

La date du mariage semble être arrêtée au 13 aout 2011, les préparatifs ne font que commencer. Les plus folles rumeurs risquent désormais de porter tant sur l’église que sur la robe que portera Kate. Dans le premier cas, l’abbaye de Westminster semble la plus logique et espérée, quelque trente ans après la majestueuse célébration de Charles et Diana. Cependant, le mariage de Kate et William nous propulse dans la monarchie du XXIème siècle et si elle est roturière, la Reine Elisabeth semble l’apprécier tout autant. Courageuse, d’une grande beauté et diplômée, Kate est montrée comme digne de recevoir un tel honneur. De telles réjouissances sont montrées comme un moyen pour la Grande Bretagne d’éprouver un peu de joie alors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent. SI certains voient là une certaine ironie, quand on soupçonne le prix de la cérémonie, alors que d’autres ont l’intelligence de voir ce mariage comme un moyen de prendre cette célébration comme un moment de liesse populaire et d’engouement pour le futur de l’Angleterre, avec Kate comme ambassadrice de charme.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !