Des sites pour accompagner votre pronostic PMU
Il existe, sur Internet, de nombreux sites à même de conseiller les joueurs. Sur Pronostic Ici Turf, les amateurs sont informés de la cote des chevaux, des gains potentiels, et bénéficient du pronostic PMU de spécialistes. Ils peuvent en outre directement miser en ligne.
Tout un chacun a déjà assisté à la retransmission d’une course hippique. De même, dans la presse quotidienne, plusieurs pages sont dédiées et aux pronostics PMU. Comment s’y retrouver dans l’univers complexe des différentes courses ?
Stratégie de cotes et pronostic PMU
La notion de cote est à l’origine même des paris sportifs. Tel cheval est donné à 25 contre 1, le champion est donné à 2 contre 1. La cote, bien connue par les turfistes, est moins bien comprise par l’amateur qui s’essaie à un pronostic PMU sur le quinté du jour sans connaître cet univers.
La cote fixe les gains en fonction des paris. Ainsi, si un cheval a de la chance de gagner une compétition, il aura une cote plus proche de 1. Ainsi, si un cheval a une cote évaluée à 2 contre 1, il permettra d’empocher en cas de victoire 2 euros pour 1 euro misé. Un outsider, donné à 24 contre 1, promet un gain bien supérieur en cas de victoire.
Le turf est question de stratégie
Chaque cheval, selon ses victoires antérieures, sa forme physique, l’historique de la saison, se voit confié à chaque compétition une cote précise. Un pronostic PMU sagace ne repose pas sur le hasard, mais demande de savants calculs. Ainsi, opter pour les seuls favoris renforce les chances de victoire, mais diminue largement les gains escomptés. Miser sur les derniers peut rapporter gros… Mais comme ils ne finissent rarement en tête, les espérances de victoire sont réduites.