Jean-Claude Derey, plus qu’un simple écrivain

On a surement déjà entendu parler de Jean-Claude Derey dans le domaine du journalisme, ou encore, dans le monde du cinéma. Mais ce dernier se fait aussi grandement connaitre en tant qu’écrivain. Un écrivain âgé de 74 ans et originaire d’Alep, qui met en pratique toutes ses études en ethnologie et en psychologie, pour son métier d’écrivain professionnel. Son métier de journaliste lui permet de se déplacer un peu partout dans le monde, ce qui l’aide également à trouver les inspirations nécessaires pour écrire des romans tout au long de ses missions. Histoire, faits réels, synthèse d’évènements… par tous les moyens, il arrive toujours à attirer l’attention de son lectorat. Parce qu’il a suivi des études en ethnologie, il n’a pas de mal à se mélanger dans la foule, n’importe où, où il se rend. Donc, conteur de faits et d’évènements, Jean-Claude Derey se base surtout sur des faits réels, afin qu’il puisse partager tous les évènements qu’il a pu découvrir, à d’autres personnes qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre pour tout voir.

La motivation, la clé de son succès

L’écrivain Jean Claude Derey a publié son premier opus en 1980, Les Fous de l’île, qui a connu un grand succès. Grâce à cela, il a pu se motiver pour écrire et réécrire, de plus, les voyages s’enchaînait également, pour se mettre à la poursuite de nouvelles aventures alléchantes, et à raconter à son fameux public. De l’Afrique en Asie, mais aussi, en Amérique, à chacune de ses destinations, il arrive toujours à dénicher de nouvelles histoires pour intéresser davantage son lectorat, et le mener d’un monde à l’autre, à travers ses illustrations des faits. Voyage, drame, biographique, historique… Jean-Claude Derey se base aussi sur plusieurs types de thématique pour bien varier ses romans, et offrir l’embarras du choix à tous les types de lecteurs.

Ses talents outre qu’en étant écrivain

Jean-Claude Derey a aussi eu l’occasion de travailler comme Chasseur de Tête, avec ses compétences en Ressources Humaines. A l’époque, il se chargeait du recrutement et de la sélection des candidats. Mais ce n’est pas tout. S’intéressant également à la psychologie, il a pu faciliter ses missions de journalistes avec ces compétences. Et parce qu’il voyage aussi d’un pays à un autre, ses facultés en ethnologie lui ont aussi permis de découvrir une manière plus simple de communiquer avec différentes populations. Possédant actuellement 20 œuvres à son actif, Jean-Claude Derey a toujours un succès retentissant avec ses romans basant sur des faits réels.