Je ne veux pas rester dans le même discours… !

Partagez cet article !

 

 

Les gens disent tous la même chose. Tout ces mots banals, passe partout ! On dit ce que les autres veulent entendre et point final. Les films, c’est pareil, L’histoire c’est celle que les gens veulent voir. On les fait rêver à ce qu’ils ne pourraient jamais vivre. Dans un livre, on lit ce qu’on ne pourrait jamais faire. Mais pourquoi ? Ca sert a quoi de bourrer les gens d’histoires imaginaires et presque absurdes. Et en plus, ils finissent par réellement y prendre goût et le jour où ils découvrent que c’est impossible, ils sont déçus. Pourquoi ne pas dire la vérité et donc éviter que les autres soient déçus ?

 Parce que la vérité n’intéresse personne tout simplement…

 

Je ne veux pas rester dans le même discours…

 

Des Livres pour Changer de Vie !




Non, non, je ne vous dirai pas que je regrette éperdument de ne pas m’être battue. De ne pas lui avoir couru après ! Je ne veux pas de ce cliché où la fille court après l’homme et crie de tout son corps à quel point elle l’aime. Moi, je ne l’aime pas, je ne l’aime plus !

J’attendais que lui le fasse et paf ! il ne la pas fait ! Peut-être que c’est mieux comme ça après tout.

Je peux vous dire et vous crier tant que vous le voulez que le dicton    » je te suis, tu me fuis. Je te fuis, tu me suis » ne marche absolument pas ! Je l’ai fuis mais il n’est jamais revenu.

J’ai pris énormément sur moi en pensant que de tout façon il allait revenir et que tout serait parfait après ! Et bien, je peux vous dire que si il était revenu rien ne serait parfait maintenant car c’est parce qu’il n’est pas revenu que tout est parfait ! C’est tellement mieux sans lui …

Je dis ça hein, mais je ne pense rien …Je ne sais pas si c’est mieux sans lui parce que de toute façon je souffre quand même d’un certain sens, certes, pas pour la même chose mais je souffre quand même. Je ne sais absolument pas si la souffrance est moins dense ou pas. Je suis perdue et je ne cherche même pas la sortie en faite, je m’en fou ! Je n’ai même plus envie de réfléchir à quoi que ce soit. Je ne sais pas si je loupe quelque chose et que c’était peut-être l’amour de ma vie. Je ne sais pas si l’homme avec qui je suis me correspond totalement ou si c’est du n’importe quoi. Je ne sais pas si ça va durer longtemps ou que la séparation va tomber bientôt. Evidement, je vous ferez la confidence que je n’ai pas du tout envie de me séparer de lui. Oh lala, bien loin de là !Je crois que je serais même prête à lui jurer que je l’aimerai toute ma vie. Non, je ne serais certainement pas prête à m’offrir à n’importe qui, bien sur que non ! Lui…c’est lui. Je voudrais pouvoir penser à un avenir, un magnifique avenir entre ses bras. En faite, si je pouvais, je lui aurait déjà tout donner. Je sais, c’est peut-être un peu prématuré mais avec lui…c’est encore plus que le paradis. J’aimerais accélérer le temps. Je voudrais l’aimer comme une folle mais pour ça, je pense que c’est déjà fait. C’est ridicule ce que je raconte ? Je sais…

Je n’ai pas conscience que de toute façon, tout le monde raconte ça hein ! toutes les histoires sont les mêmes.

En parlant de ça, j’ai lu dans un bouquin que l’amour ne durait que 3 ans… Mais maintenant que j’y pense…Vous pouvez m’expliquer pourquoi la plupart des mes relations n’ont durées que 3 mois ? Ah…on ne s’aimait pas, c’est ça ? Bah merde alors ! Ca veut donc dire que je ne sais toujours pas ce que veux dire aimer ! Mais qui le sait ? Ceux qui divorcent après 24 ans de mariage ? Hum…si ça fait 24 ans …Ca voudrait donc dire que ça fait 21 qu’ils ne s’aiment plus ?

Aimez-vous ce texte ?

Je vous dit tout ça simplement pour vous faire comprendre à quel point je ne comprend rien à la science. Rien mais alors rien du tout !Et oui, vous devez vous dire que je suis con ! Alors vous avez raison.

Passons le sujet…

J’en ai un peu marre d’écrire des trucs sur l’amour. Oui, après tout, c’est tellement éphémère l’amour. L’amour c’est comme un papillon. Je ne vous direz pas pourquoi parce que tout simplement, je ne le sais pas. Ca m’est venu comme ça, je pensais à une chrysalide et au divers étapes de la vie d’un papillon et je comparais avec les étapes de vie d’un être humain ! Je vous laisse imaginez à votre façon…Car on pense tous différemment.

Je ne sais plus trop quoi dire en faite, alors je raconte n’importe quoi. Je vais donc vous laisser et lire un bouquin. Ca m’inspirera peut-être qui sait !

Sur ce, à bon entendeur, Salut !

Partagez cet article !