Aimez MaChronique !



isoler une porte d’entrée

Comment isoler une porte d’entrée ?

Partagez cet article !

Une porte bien isolée c’est une porte qui ne laisse entrer ni le bruit ni le froid. La diffusion d’un courant d’air froid à travers votre habitation est un fait qui peut vous coûter cher sur le plan financier et en matière de confort. D’où l’importance de bien isoler votre porte d’entrée comme c’est le cas pour le reste de la menuiserie de votre habitation.

Adopter des joints d’isolation sur l’encadrement

L’installation de joints d’isolation est une solution tout à fait efficace lorsque vous avez besoin d’isoler une porte d’entrée. Un Menuisier Val d’Oise peut parfaitement s’en occuper pour vous afin que l’intervention se fasse dans les règles de l’art. Les joints sont à poser directement sur le dormant de la porte et garantissent une isolation totale contre le froid. L’efficacité d’un joint isolant dépend du choix de la matière que vous effectuez.

Un joint en polyuréthane est peu cher, peu durable, et faiblement performant. Celui conçu à partir d’adhésif en V est autocollant, simple à poser, et il isole moyennement. La version métallique est durable et robuste, il est plus difficile à poser, mais offre une bonne isolation. Celui en silicone est très performant. Il en va de même pour le modèle en mousse de PVC qui s’avère être la référence en matière d’isolation de menuiserie.

Renforcer le vitrage

Si votre porte d’entrée se compose de vitres, vous pouvez accroître son isolation en renforçant le vitrage. Pour cette démarche, il n’y a rien de mieux qu’une porte d’entrée avec un double ou un triple vitrage. De cette façon, on évite les déperditions de chaleur et la circulation de courant d’air froid à travers la maison.

Une bonne isolation de votre menuiserie peut vous faire économiser de l’argent par rapport à votre chauffage et à votre facture en électricité. En plus, vous gagnez en confort de vie lorsque chaque pièce de votre logement est correctement isolée.

Utiliser un isolant pour bas de porte

Si le problème provient essentiellement de la partie inférieure de votre porte d’entrée, il y a plusieurs solutions à cela.

Vous pouvez recourir au bourrelet de porte qui s’avère être une installation très simple à réaliser et qui sert de barrage contre l’intrusion de courant d’air froid dans la maison. Le bourrelet de porte se compose de 2 boudins que l’on relie entre eux. Il se glisse sous votre porte d’entrée et de part et d’autre de celle-ci. Son rôle est de combler l’espace entre le mur et la porte.

Sinon, il y a également le bas de porte brosse. C’est une baguette dotée d’une brosse sur tout le long de son corps. Il peut être vissé ou adhésif en fonction du modèle qui vous intéresse. Il sert aussi à combler l’espace existant entre le sol et la porte d’entrée.

A part cela, il y a le boudin de porte qui se présente sous la forme d’une mousse en forme de tube. Il fait barrage contre le froid et se pose tout simplement contre votre porte d’entrée. Le petit inconvénient avec cette dernière méthode est qu’elle doit être régulièrement repositionnée car la mousse ne suit pas systématiquement la fermeture de la porte. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !