Investir à l’étranger pour préparer sa retraite

Comme bon nombre de seniors français ignorent la valeur monétaire de leur retraite, ils préfèrent anticiper en réalisant un bon placement en immobilier ou en biens d’équipements. Ils peuvent faire l’acquisition de matériels non pas en Métropole mais dans les DOM TOM par le biais d’une Société en nom collectif – SNC ou investir en Thaïlande dans un programme neuf pour changer.

Investir dans les DOM-TOM pour réduire sa fiscalité

Même en étant lourdement fiscalisé, un Français pourra toujours bénéficier d’une importante réduction d’impôt via la loi Girardin Industriel en décidant de placer son épargne dans les parts sociales d’une SNC située dans les DOM-TOM. Cette dernière a pour tâche d’acquérir des biens d’équipement puis de les céder en location à des artisans, des commerçants ou des industriels sur place pendant une durée minimale de 5 ans. La baisse de fiscalité obtenue sera de l’ordre de 38,25% à 53,55% suivant les domaines d’activités choisies par l’investisseur. A la fin du contrat, les locataires pourront acheter pour un euro symbolique les matériels loués.

Pourquoi investir en Thaïlande ?

Pays localisé sur le continent asiatique, la Thaïlande est célèbre pour la beauté de son paysage idyllique. C’est également un territoire émergeant puisque plusieurs programmes immobiliers neufs viennent de voir le jour dans les grandes cités urbaines telles que Pattaya, Bangkok, Phuket, etc. Grâce à ses nombreux avantages : vue panoramique, prestations de qualité, bâtiments aux normes internationales, etc. et à son rendement locatif élevé, pouvant aller de 5% à 10%, ce plan immobilier est un bon choix pour celui qui souhaite préparer sa retraite.

En optant pour un programme immobilier neuf en Thaïlande, l’investisseur sera exonéré du paiement de la taxe foncière ainsi que du paiement des impôts sur les revenus locatifs et sur les plus-values immobilières. Les frais de notaire sont très bas, de l’ordre de 2,5%, contre 8% en France.