Intervention de chirurgie à l’étranger : 3 bonnes raisons de choisir la Tunisie

Partagez cet article !

La notion de tourisme médical est entré dans les mœurs. Au même titre que le romantisme du 19èsiècle nous vantait les vertus d’un séjour en Toscane ou que le tourisme d’exploration peut conduire ses adeptes dans l’Himalaya, on prend aujourd’hui un billet en toute simplicité pour aller faire une liposuccion ou un lifting en-dehors des frontières de son pays.
Et en particulier en Tunisie. Vous en avez entendu parler à la télévision, vous êtes au courant par le bouche à oreille et vous avez envie de tenter l’aventure. Alors pour quelles raisons est-il pertinent de choisir d’aller en Tunisie ?
Il y a au moins 3 bonnes raisons :

1. Le prix

Nous ne vivons plus au temps des 30 glorieuses. Un sou est un sou et le maitre mot des familles est « faire des économies ». Alors quand on peut en faire sur un poste de dépense pas forcément vital, autant en profiter. En la matière, il est clair que la Tunisie est incomparable. Songez par exemple qu’on peut y réaliser une pose d’implants mammaires pour environ 2000 €.
Un prix défiant toute concurrence et ce d’autant plus que les offres des franchises spécialisées dans la chirurgie en Tunisie intègrent également les transferts et la résidence dans des hôtels généralement de luxe.

2. Le délai d’attente

Je ne sais si il existe une moyenne nationale des délais d’attente pour consulter un spécialiste en France mais elle doit certainement être élevée. Et ce qui est vrai de la médecine oculaire ou de celles des oreilles l’est tout autant de cette médecine particulière qu’est la chirurgie plastique.
A Tunis, inutile de prendre son mal en patience. 1 semaine après la remise de son devis, on peut s’envoler de Roissy ou de Toulouse pour venir réaliser l’opération dont on a envie.

3. La performance des médecins

C’est un leitmotiv des sites en rapport avec le domaine mais cela à son importance : les chirurgiens tunisiens sont formés en France. Formés, cela veut dire qu’ils y suivent leur cursus, qu’ils y obtiennent leur diplôme et surtout que leur exercice concret de la pratique sur des patients est validé par des confrères français.
A leur retour pour officier dans une clinique de la capitale, de Sousse ou de La Marsa, ces médecins ne vont pas s’amuser à remettre en question les protocoles opératoires qu’ils ont suivi pendant des années. Autrement dit, vous pouvez avoir la certitude de trouver en Tunisie la même qualité et le même soin dans les interventions qu’en France.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !