Aimez MaChronique !



Mérignac

Installer ses bureaux à Bordeaux Mérignac

Partagez cet article !

La gironde et notamment Mérignac attire de plus en plus d’entreprises à investir dans des locaux à l’intérieur de cette commune. Ce n’est pas un hasard puisqu’elle dispose de plusieurs avantages non négligeables.

La localisation est idéale pour une entreprise puisque la commune est traversée du nord au sud par l’autoroute A630 permettant d’effectuer des trajets en voiture sans passer par les axes qui peuvent parfois être bouché de Bordeaux. Elle possède une bonne accessibilité́ par les transports en commun mais aussi une proximité́ avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui est un atout de plus dans sa manche.

La commune de Mérignac permet un large éventail de mobilité́ que ce soit pour des déplacements régionaux, nationaux ou même internationaux et elle est accessible facilement de l’extérieur.

Comment vous installer

La métropole de bordeaux regorge de solutions pour aider les entreprises s’installer.

Les espaces de coworking se multiplient ce qui permet aux jeunes entreprises de débuter ou de s’installer, les centres d’affaires qui permettent aux entreprises de louer des bureaux et des services sont de plus en plus demandés, louer des bureaux à Mérignac est par exemple est un emplacement de choix pour développer son affaire parce que la commune se situe à un point stratégique de la ville de bordeaux.

Vous avez la possibilité de louer ou d’acheter des bureaux par la voie classique puisque les prix sont nettement moins élevés que dans la capitale de Paris. 

Une ville porteuse d’affaire 

Le grand bordeaux ne cesse d’attirer les entreprises et de nouveaux entrepreneurs au fur et à mesure des années. On ne compte déjà plus les grandes entreprises qui ont déjà choisis d’installer leurs locaux chez la belle endormie. Pour ne citer qu’elles, Ubisoft, Cdiscount, Thales, Safran ou encore Betclic ont d’ores et déjà poser leurs valises en gironde.

La qualité de vie n’étant plus à démontrer dans cette ville, elle attire les entreprises de par les couts moins élevés qu’à Paris par exemple mais aussi par une ligne à grande vitesse qui la relie à celle-ci en 2h.

De nombreuses opportunités d’affaire puisque l’écosystème est fait pour entreprendre avec des incubateurs et des pépinières pour les nouveaux arrivants, des espaces de coworking et centre d’affaire qui ne font que fleurir.

La métropole met donc à disposition pour tous les entrepreneurs des structures qui leurs permettent de réussir et de faciliter les étapes de la vie entrepreneurial.

Et plus encore, d’innombrable club et associations d’entreprises existent afin de faciliter les échanges et permettre de se constituer un réseau beaucoup plus facilement.

Des jeunes talents pour les entreprises

Le campus bordelais compte plus de 90 000 étudiants avec plus de 18 écoles d’ingénieur et grandes écoles.

C’est un très grand vivier de jeunes talents pour les entreprises qui peuvent s’assurer de trouver le profil qualifié formé et compétent qui correspond à leurs attentes mais qui ont aussi les moyens de les attirer et de conserver les talents avec un écosystème attractif.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !