Installer des fenêtres double vitrage

Les encouragements aux économies d’énergie sont très importants et l’effort se porte naturellement sur les fenêtres, car un vitrage simple laisse passer jusqu’à 25% de l’énergie d’une maison. La solution la plus logique à cela est l’utilisation d’un vitrage double. Cependant le prix d’une fenêtre double vitrage peut changer en fonction de sa qualité.

Les fenêtres double vitrage ont un prix qui dépend de sa structure et du type de vitrage. La structure peut être en bois, en pvc ou en aluminium. Cela change le prix de la fenêtre.

Le bois a le plus de cachet. Utilisant différentes essences, il est très prisé mais le prix d’une fenêtre en bois est élevé. En outre, le bois nécessite de l’entretien. Il faudra repasser souvent sur le bois pour le traiter et le vernir. C’est en revanche un bon isolant. Utilisé avec un vitrage double, le prix d’une fenêtre sera élevé mais amorti grâce aux économies d’énergie.

L’aluminium est un matériau qui est très résistant et ne nécessite pas d’entretien. Isolant médiocre, il doit être traité au niveau de ses ponts thermiques. Le vitrage double ne sera valable sur une structure en aluminium que si les ponts thermiques sont traités.

Le PVC est un bon isolant et peut facilement être utilisé avec un vitrage double. Le prix d’une fenêtre en PVC sera relativement peu cher.

Pour ce qui est du vitrage, acheter une fenêtre double vitrage dont le prix n’est pas élevé peut contenir un piège. Le prix d’une fenêtre au vitrage double doit prendre en compte le degré d’isolation thermique et il ne faudra faire aucune concession sur cette question. On pourra trouver un vendeur et un installateur de fenêtres PVC en utilisant internet ou en demandant à des proches. Attention de faire appel à un prestataire qui est agréé et qui connaît bien son métier.