La pose en rénovation de menuiserie PVC ( Perpignan ) peut engendrer des problèmes, pour éviter ce problème voici quelques conseils.
1 : Diminution de la superficie vitrée !
En rénovation le professionnel garde le dormant (le cadre) de l’ancienne fenêtre ! Par conséquence, la nouvelle menuiserie est plus petite qu’avant. Pour minimiser ce problème, il faut opter pour des montants le plus petits possible, comme une menuiserie alu ( Perpignan ).
2 : Moisissure de l’ancien cadre (en bois) !
Le bois d’une menuiserie est une matière naturelle, qui récupère l’humidité lorsqu’il pleut et qui renvoie cette humidité lorsque le temps est sec. Avant la pose de fenêtre ( Perpignan ) en rénovation, l’ancien dormant en bois est ventilé naturellement. Afin d’éviter ce problème vérifiez bien que l’ancien dormant soit ventilé par de petite ouverture.
3 : Mauvaise état de l’ancienne menuiserie !
Si vous décidez de changer vos menuiseries (en bois) qui sont en mauvaises états, vérifiez bien que l’ancien dormant ne soit pas moisi. Ce phénomène pourrait engendrer dans le temps des problèmes d’étanchéités ou de fixation de la nouvelle menuiserie. Pour éviter ce problème optez pour la dépose totale de la fenêtre.