Infractions en série ? Pensez à récupérer vos points de permis

Partagez cet article !

La densification du trafic et l’augmentation des accidents de la route a poussé les gouvernements à intensifier les campagnes de sécurité routière, et les contrôles répressifs qui vont avec.

Radars fixes et mobiles, contrôles d’alcoolémie à la sortie des boites et surveillance générale des infractions routières sont en forte augmentation. A tel point que rares sont les personnes aujourd’hui à n’avoir jamais subi de contrôles routiers, parfois assortis d’une amende et d’une perte de point de permis.

Beaucoup d’automobilistes se voient même suspendre leur permis de conduire à force de verbalisation répétées, le capital de 12 points pouvant fondre en quelques semaines seulement. Pour éviter une suspension administrative qui peut s’avérer très problématique pour la vie de tous les jours, de plus en plus de personnes choisissent les solutions de recuperation de point de permis. Celles ci sont en effet beaucoup moins coûteuses que de repasser depuis le départ code de la route et permis de conduire.

Ces stages, agréés en préfecture, permettent aux automobilistes de retrouver 4 points de permis. Il doit cependant s’écouler 2 années complètes avant que l’automobiliste puisse suivre un nouveau stage de ce type. Au cours de ces 2 journées de formation, vous vous sensibiliserez aux dangers de la route et aux risques que vous faites prendre à tous en ne respectant pas les règles de vitesse, priorité…

Vous serez encouragé à adapter votre comportement au volant, ce qui, au delà de l’aspect sécuritaire, vous évitera amendes et nouvelles pertes de point, toujours désagréables.

Aimez-vous ce texte ?

Le site www.stagepointspermis.fr vous permet de vous inscrire aux stages permis a point les plus proches de chez vous. Il vous renseigne également sur vos droits concernant le permis de conduire et ce que vous risquez à chaque infraction.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !