Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances à Madère: climat, tourisme, température et autres!

Partagez cet article !

Voyage à Madère

Madère est un archipel composé de l’île du même nom et de plusieurs autres petites îles. Madère est située à l’ouest du Maroc.

Lors de votre voyage à Madère, vous découvrirez ses paysages singuliers, ses arbres tropicaux, ses fleurs exotiques, ses vignes, ses falaises vertigineuses, ses rochers volcaniques, ainsi que la variété de couleurs et de paysages que Madère a à vous offrir. Réputée pour la douceur de son climat, Madère vous permet de parcourir ses montagnes encore sauvages, de rêvasser devant ses cultures en terrasses, et de parcourir ses multiples sentiers aménagés.

Population, superficie, capitale de Madère

La population de Madère s’élève à 245 011 habitants, pour une superficie de 801 kilomètres carrés. La capitale de Madère est Funchal.

Climat de Madère

Madère bénéficie durant toute l’année d’une grande douceur, et fait partie de ces rares endroits que l’on peut visiter toute l’année. Les températures moyennes sont de 17oC en hiver, et 23oC en été. Par contre, en montagne les pluies sont parfois virulentes, surtout d’octobre à décembre.

Langue et monnaie de Madère

La langue couramment parlée à Madère est le Portugais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme à Madère

Funchal : La capitale de Madère vous offre plusieurs sites dignes d’intérêt : au centre, vous pouvez admirer la Sé, cathédrale construite au XVe siècle; plus au sud, vous trouverez le musée d’Art sacré de l’ancien évêché, avec sa collection de primitifs portugais et flamands; parallèlement au front de mer, le jardin botanique miniature vous attend.

Au centre de Madère : Ne manquez pas Cabo Girao, un promontoire qui domine la mer de près de 600 mètres, l’un des plus élevés au monde, ainsi que Sixal, petite ville construite sur un promontoire de lave.

À l’ouest de Madère : La petite ville de Caletha mérite le détour pour son église du XVIIe siècle.

L’île de Porto Santo : Son principal attrait demeure son immense plage de sable fin, longue de 8 kilomètres. À Vila Baleira, il vous sera possible de visiter la maison où Christophe Colomb a vécu en 1479.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !