Aimez MaChronique !



tampon encreur

Comment choisir les informations à mettre sur son tampon encreur ?

Partagez cet article !

Avoir un tampon personnalisé, c’est très avantageux pour votre entreprise. Mais ce qu’il faut savoir qu’il est très important de savoir les informations que vous devez mettre sur votre tampon encreur. Découvrez les conseils à suivre dans cet article.

Pourquoi opter pour un tampon encreur personnalisé ?

La personnalisation d’un tampon encreur n’est pas une tâche vaine. En effet, cette solution regorge de nombreux avantages. En premier lieu, c’est un excellent moyen de faire la publicité de votre entreprise. Car avec le tampon personnalisé, toutes les informations concernant votre entreprise et votre activité figurent sur le tampon. C’est donc un moyen de communication très efficace et peu coûteux. Vous ne serez pas du tout déçu de choisir cette solution. Le tampon encreur personnalisé apporte aussi une certaine originalité. Il vous permet ainsi de vous démarquer de vos concurrents.

Cependant, il faut savoir que le texte à afficher sur votre tampon encreur dépend de plusieurs facteurs, notamment si vous êtes un particulier ou une entreprise.

Texte à inscrire sur un tampon pour particulier

Sur un tampon pour particulier, il ne faudrait pas afficher n’importe quel texte. Le choix du texte doit en se faire en tenant compte de l’utilisation du tampon encreur. Le tampon particulier peut être utilisé à plusieurs fins. Sachez que ce n’est pas du tout réglementé. Vous êtes donc libre d’afficher n’importe quel texte que vous voulez sur ce type de tampon.

Texte à inscrire sur un tampon pour entreprise

Pour un tampon entreprise ou un tampon professionnel, il faudrait faire très attention au texte que vous allez y inscrire. Tout va absolument dépendre de l’usage que vous comptez faire de votre tampon. Au cas où vous souhaitez l’utiliser en interne, le tampon personnalisé doit comporter des informations qui permettent d’identifier la personne. Si vous décidez d’utiliser le tampon dans un cadre administratif ou commercial, toutes les informations permettant d’identifier l’entreprise doivent figurer sur le tampon. Il s’agit notamment du numéro SIREN, de l’emplacement géographique…

Des conseils pour choisir la forme de son tampon encreur

Maintenant que vous savez quel texte, il faudrait afficher sur votre tampon encreur, il ne faudrait pas aussi négliger le choix de cet outil. Le tampon encreur, on le trouve dans différentes formes. Il convient de bien les connaître afin de réaliser le meilleur choix.

Le tampon encreur oval

Ce modèle de tampon encreur est très séduisant. Il tape à l’œil et est original.

Le tampon encreur rond

Avec ce type de tampon, vous aurez la possibilité d’ajouter le maximum d’informations possibles.

Le tampon encreur rectangulaire

Ce modèle de tampon encreur est le plus populaire. Il est possible d’y afficher les mentions légales de votre entreprise.

Le tampon encreur carré

C’est un tampon qui a pour avantage d’être très précis.

En définitive, il faut savoir qu’un tampon encreur est un outil qui possède de multiples avantages. En revanche, il est essentiel de bien choisir les informations que vous voulez mettre sur votre tampon encreur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !