Aimez MaChronique !



Influenceurs du web s’attaque à l’e-réputation

Partagez cet article !

Point fort de l’actualité, la réputation en ligne recèle dans les faits bien plus que l’image dominante rencontrée sur le web. Influenceurs du web s’est donné comme ligne éditoriale d’analyser et de tracer les contours de ce qu’est réellement la e-réputation, et ce afin de dépasser l’analyse très utilitariste qui est majoritaire. Au-delà de l’idée de réputation sur internet, existent des enjeux importants, aussi bien sur le terrain juridique que celui de la sociologie. Ce blog a fixé comme premier objectif de définir la e-réputation et de contredire cette conception qui dit que l’e-réputation est une nouveauté, née de l’avènement de la société de l’information et du web 2.0.
La e-réputation a aussi une valeur sociologique. Elle s’impose comme un phénomène de société qu’il faut d’appréhender avec une approche ciblée.
Finalement, l’approche dominante est aussi importante. La réputation en ligne est aussi un outil pour les sociétés et chaque personne. Il faut qu’elle soit suivie et gérée. Nombre d’ustensiles existent et ce blog se propose d’en faire le tour.
Ce blog sur la e-réputation se veut être donc prometteur sur un sujet plein d’enjeux et d’avenir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !