Aimez MaChronique !



Indexation sur Google – l’importance de l’échange de liens

Partagez cet article !

Vous avez compris l’intérêt d’un site internet pour votre entreprise ? Vous souhaitez réussir votre indexation Google pour accroître la notoriété de votre nouveau site ? Aujourd’hui, il existe différents moyens à votre disposition, vous permettant d’indexer votre site et d’optimiser sa visibilité dans les résultats de recherche de Google. Quand on parle d’indexation, l’échange de liens est considéré comme le meilleur technique pour augmenter la visibilité. D’ailleurs, c’est simple et gratuit ; mais vous devez quand même respecter quelques principes de base pour bien optimiser l’indexation de votre site.

Les cinq règles d’or à respecter pour optimiser l’indexation d’un site

La première chose que vous devez faire si vous voulez que votre site soit indexé par le moteur de recherche Google, c’est de choisir un nom de domaine. Pas n’importe lequel, il doit être explicite pour un meilleur référencement. La seconde étape c’est de choisir et mettre un titre descriptif à chacune de vos pages. Ainsi, ces derniers puissent apparaitre de façon adéquate dans les moteurs de recherche ; notamment celui de Google. Il faut préciser que vous n’êtes pas obligé de créer des milliers des pages ; ce n’est pas le nombre de pages qui compte, mais la qualité des contenus. Par la suite, renseignez-vous sur les méta-tags de chacune de vos pages. C’est indispensable pour faire apparaitre la description et les mots clés qui correspondent au contenu réel de votre site. Si vous souhaitez que votre site soit indexé correctement par Google, évitez le plus possible de construire votre site avec des frames ou iframes. Au lieu de vous indexer, le moteur de recherche se  perd et n’indexe pas votre site. De même, la technologie flash est également à éviter, notamment si vous ne la maîtriser pas encore ; car vous risquerez de ne pas être indexé comme vous le souhaiteriez. La sixième règle et la plus importante c’est la création et l’échange de liens vers d’autres sites. Tous les moteurs de recherche, y compris Google prennent en compte la popularité de votre site en fonction de nombre de liens et d’autres sites internet vers votre propre site. Lorsque votre site est connu, il est mieux classé…

Après un long travail – comment savoir que mon site est indexé ?

Avant et après avoir procédé aux précédentes étapes, vous devez vérifier si votre site est indexé ou pas. Grace à la vidéo comment vérifier si un site est bien indexé sur Google, vous pouvez savoir gratuitement les techniques permettant de vérifier la position de votre site internet sur ce moteur de recherche.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !