Immobilier et seconde résidence en Turquie, achat de villa, appartement, studio, immeuble, propriété,….
En Turquie le système immobilier est base sur le titre de propriété qui est enregistre sur le registre de propriété national ( TAPU).
Qui peut acheter un bien immobilier, une seconde résidence en Turquie
Tout d’abord le principe de réciprocité s’applique dans ce cas. Autrement dit, puisqu’un résident turc peut acheter une propriété, une maison, un studio en France, un résident français peut acheter une propriété, une villa, un appartement en Turquie.
Donc un étranger peux acheter facilement et un prix relativement très intéressant un bien immobilier, une seconde résidence en Turquie, comme en France, en Belgique, en Suisse, au Royaume Unis,…. L’achat sera de la pleine propriété !
La propriété et la loi en Turquie :
Les personnes désirant acheter un bien immobilier en Turquie doivent prendre beaucoup de précautions sur le choix du juriste qu’elles vont commanditer, dés l’instant ou elles ne sont au courant ni du code civil, ni du code des sociétés.
Il vaut mieux passer en direct avec un constructeur, un promoteur connu et offrant un service complet dans votre langue maternelle ( meilleur rapport qualité prix ) ou en second ressort par un agent immobilier parlant le français et possédant des notions juridiques ou des contacts avec un avocat par exemple.
Sur http://www.conceptplus-residences.com vous trouverez, des opportunités en directs des constructeurs / Promoteurs
Exemples :
Appartements de luxes avec piscine proche des terrains de golf, des plages,….. pour 36000 euros
Villas 2 chambres vue mer avec plages privée ….. pour 50000 euros
Studios de standing sur le Saint Tropez de l’Egée, vendu toutes taxes et frais compris, meublés, équipés, aménagés, avec climatisation, chauffage, installations tv satellite, piscine, jacuzzi, …. Pour 49000 euros avec une gestion locative qui vous rapporte un rendement net de 4900 euros par , soit 10%