Aimez MaChronique !



Ikoula lance SharePoint 2010

Partagez cet article !

Ikoula lance SharePoint 2010, la solution de collaboration qui permet de créer et de gérer un site web ou intranet à coût réduits.
SharePoint 2010 est une plateforme collaborative métier pour l’entreprise et le web, qui répond à trois principaux besoins: connecter et rendre autonomes les personnes, réduire les coûts avec une infrastructure unifiée et répondre à un besoin rapidement. L’interface Web familière et la possibilité d’y intégrer des outils de tous les jours (Microsoft Office, Exchange, etc.) rendent SharePoint 2010 rapide à déployer et facile à utiliser. Cette nouvelle version collaborative intègre certaines nouveautés comme l’intégration des réseaux sociaux et du 2.0 avec la possibilité de tagger les contenus, de créer facilement une page de profils type mur Facebook ou encore de relier les fonctions de recherche aux organigrammes et trombinoscopes de l’entreprise. Il est également possible d’effectuer de la recherche sémantique poussée sans compter une prise en main facilitée grâce à l’adoption de l’interface en ruban.

Ikoula offre deux possibilités :

  • SharePoint Foundation 2010 basé sur un socle technique qui permet d’avoir les fonctionnalités de base pour créer des sites web. Ikoula héberge cette solution sur une plateforme de serveurs dédiés avec un niveau de service inclus.
  • SharePoint Server 2010 intègre toutes les fonctionnalités avec notamment les éléments décisionnels comme Visio ou PowerPivot pour tout ce qui est création de tableau de bord, rapport etc. Ikoula propose également l’hébergement de cette solution en mode dédié avec une licence par utilisateur.

Pour en savoir plus sur les solutions Ikoula : http://ies.ikoula.com/sharepoint_2010
Ikoula SharePoint 2010, une solution tout en un pour votre plateforme Web d’entreprise…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !