Il y a quelques jours, Sage annonçait un positionnement fort sur le modèle de distribution as a Service (SaaS). Sans pour autant vouloir abandonner le modèle traditionnel, l’éditeur de logiciels affirme par-là même qu’il croit en l’avenir du mode connecté et l’intègre ainsi dans sa stratégie. L’occasion pour Global SP de (re)parler un peu de Hosted Sage.
Une réponse à la mobilité
L’hébergement de solutions Sage permet l’accès à distance aux applications de l’éditeur. Plus précisément, Hosted Sage concerne les lignes 30, 100 et 1000. Pour faire face aux contraintes de mobilité et aux besoins de connexion everywhere de certains collaborateurs, les entreprises ont recours à des solutions qui permettent d’accéder aux données depuis une simple connexion Internet (https). Par le biais d’un portail, un login et un mot de passe plus tard, l’utilisateur accède à ses applications comme s’il était à son bureau, en toute transparence : Paie, RH, Gestion Commerciale, ERP, etc.
Une offre complète et évolutive
L’hébergement des solutions Sage présente de nombreux avantages pour les entreprises. Global SP étant expert en administration d’infrastructures, elle n’a plus à se soucier de la disponibilité de l’application : elle est accessible 365 j/365, 24h/24. Par ailleurs, le modèle hébergé étant locatif, Hosted Sage ne nécessite aucun investissement, et est hautement évolutif, à la hausse comme à la baisse : le tarif est mensualisé et ne dépend que du nombre d’utilisateurs. Enfin Global SP assure un Support Client (mail et téléphone) pour tous les utilisateurs concernant la partie hébergement d’infrastructures, la partie fonctionnelle restant entre les mains du partenaire intégrateur.
Un réseau d’intégrateurs
Les applications Sage nécessitant une phase d’intégration et de paramétrage fonctionnel, Global SP dispose de partenariats avec de nombreux intégrateurs. Chaque entreprise a ainsi le choix entre conserver son intégrateur habituel ou faire appel à ce réseau.