Hosted Exchange : l’email mobile de plus en plus utilisé

Partagez cet article !

Une étude de TNS Sofres montrait au mois d’octobre que les utilisateurs de mobiles passent un peu plus de 2 heures par semaine à envoyer des emails depuis leurs SmartPhones (Digital life – Reseaux-Telecoms.net). Cette tendance indique que les solutions de messagerie mobile professionnelle ont de beaux jours devant elles.

Dans un cadre professionnel, l’utilisateur peut en effet se retrouver confronté à de multiples situations nécessitant un accès everywhere à ses emails : au cours de ses déplacements, et grâce à la norme ActiveSync notamment, il reçoit et envoie des emails normalement, en toute transparence.

Par ailleurs, des solutions comme Hosted Exchange permettent de retrouver en situation de mobilité les fonctionnalités avancées de calendrier partagé auxquelles nous sommes habituées sur un poste fixe, et ce depuis un grand nombre de sytèmes (iPhoneBlackberryWindows Phone, Androïd, Symbian, HTC, Bada, Samsung, etc.). Elles contribuent largement à améliorer la capacité des entreprises à répondre aux besoins de mobilité et d’accès en tout point du globe.


Complément d’informations : ZD Net : Cisco predicts mobile data traffic explosion: By the numbers

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !