Hockey, Chara et Pacioretty : Tout est question de Conscience, de perception et… de priorité !

L’être humain, quelle étonnante créature ! Il s’unit aux siens pour porter plainte contre un joueur de hockey, au point de paralyser la ligne d’urgence 911 (rien de moins !)… mais est incapable de s’unir pour des causes concrètes qui ont un impact réel sur sa propre vie et survie et qui  le font courir à sa propre perte… !!! Et ensuite, il se targue d’être l’intelligence supérieure… À quand un rappel du Grand Esprit pour défaut de fabrication ?!

N’est-ce pas là ce que l’on appelle les risques du métier ? Je n’approuve et ne cautionne AUCUNEMENT la violence, mais s’il-vous-plaît, soyons cohérent pour un instant! Pourquoi permettre cette violence dans la règlementation si c’est pour ensuite la dénoncer haut et fort quand elle se produit… ?!?!?! On permet le plaquage, mais il faut faire attention et penser d’avance à la façon de le faire ?! Nous nous souvenons tous de la télésérie «Lance et Compte» qui avait abordé exactement ce sujet il y a de cela, quelques années ! Et ironiquement, tout le monde avait de la compassion et de l’empathie pour le jeune Lambert… Normal, en tant qu’observateur et non d’acteur, nous faisions preuve de détachement et de gros bon sens et…  il jouait pour «notre » équipe !  Je ne connais pas le hockey, mais je sais qu’il y a une guerre de pouvoir qui perdure depuis la nuit des temps entre le Canadien et les Bruins… Alors je pose la question qui tue : La réaction serait-elle la même si Chara faisait partie d’une autre équipe ? Allons, soyez bon joueur, faites véritablement face à votre conscience, à votre petit démon intérieur…

Ceci étant dit, revenons à la notion de risque. Combien de travailleurs (les exemples de métiers sont nombreux) risquent leurs vies, pour en sauver d’autres, à chaque jour pour 5 % à peine du salaire de ce joueur de hockey ?!?!  Logiquement, à 875 000 $ par année pour 6 mois de travail, tu dois t’attendre à une certaine forme de risque !!! En tout cas, je serais bien curieuse d’obtenir l’avis d’un financier, sur le risque qu’il s’attend à assumer pour un tel rendement sur capital investis ;o) Même notre valeureux défenseur des gaz de «shit», Maître Lucien Bouchard, l’a dit haut et fort : le risque zéro, ça n’existe pas… ;o)

Pour ma part, je prétends qu’il faut éliminer le risque à la base, au meilleur de notre capacité, pour éviter que le pire se produise… et pour l’éliminer, il faut être proactif, déterminer la cause réelle afin de ne pas être prit avec les pots cassés après coup… ! Étant néophyte au sujet du hockey, je suggérerais l’étude de ce que permettent les règlements de la LNH…! La cause véritable, elle se cache là ! Cet incident n’est qu’un symptôme ! Faudrait être clair et savoir ce que l’on veut et ce que l’on permet ! L’ancêtre du hockey, c’était les shows de gladiateurs ! Dans ce temps là, c’était clair ! On voulait du sang, ça divertissait le peuple ! Les temps n’ont pas changé ! On veut encore du sang, mais on ne veut pas que ça paraisse… ce serait bien trop barbare, nous sommes maintenant «civilisés» !

Et comme par magie, cet incident fait sortir le gouverne et ment de son mutisme bien connu pour les sujets essentiels ! Ils ne sont pas fous ! Ça les réconforte de constater l’aveuglement du peuple pour ce qui ne compte pas réellement… et soyez assuré qu’ils encourageront cet état de fait, c’est payant pour eux ! Observant le fabuleux (mais non pas le moindre, ridicule) soulèvement populaire, ils embarquent assurément dans la danse pour dénoncer l’acte, flairant l’odeur douçâtre des votes à l’horizon, à l’aube d’une élection prochaine…  ;o) C’est fabuleux l’art de savoir lire entre les lignes… et de l’exploiter !

Bref…

Quand c’est rendu que le hockey, (un sport mais plus spécifiquement un divertissement !) mobilise plus d’organismes (Air Canada menace de retirer sa commandite) et de gens du peuple, entraînant plus de répercussions médiatiques (télévision, médias sociaux, vous devriez voir ça aller sur Facebook…)que l’exploitation des gaz de «shit», qui a un impact direct et certain sur notre propre santé, notre propre VIE, je ne peux faire autrement que de me dire qu’il y a un gros problème de priorité à quelque part !!!

Lorsque les dernières gouttes d’eau auront été polluées, que la dernière parcelle d’Air aura été empoisonnée, que les derniers lopins de Terre arable auront été anéantis, vous comprendrez alors, durement et avec grand effroi, que l’argent ne se mange pas !!! Vous prendrez alors conscience qu’un filet mignon de papier argent, sur son lit de cuivre de 1 cent, accompagné de son tartare de dollar sont très dur sur l’estomac et la digestion !!! Vous expliquerez alors, comme bon vous le semblera  en votre Âme et Conscience, à vos enfants et vos petits enfants affamés, assoiffés, affaiblis et malades, que vous saviez et que vous avez laissé faire… préférant débattre d’un sport plutôt que des véritables enjeux que vous aviez CLAIREMENT sous vos propres yeux…

Albert Einstein a dit, et je cite :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue…

Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément…

Et moi, illustre mais très consciente inconnue, je le cautionne et l’approuve à 1000 % !

 

Sans rancunes et surtout, sans préjudices !