Aimez MaChronique !



Havilland poursuit sa croissance en acquérant plusieurs filiales de la Banque Pasche

Partagez cet article !

L’établissement bancaire créé en 2009 vient d’annoncer au dernier trimestre 2014, le rachat de deux filiales de la Banque Pasche. D’abord en octobre, puis en novembre, la direction a décidé de poursuivre sa stratégie d’internationalisation en se développant au Liechtenstein et aux Bahamas. Le réseau familial va ainsi s’étendre, pour tenter de capter une part de la croissance mondiale dans les pays émergents.

Après avoir repris la banque Luxembourgeoise Kaupthing, au moment de la crise des subprimes, la famille Rowland affiche désormais son ambition. Comme l’expliquait la directrice des opérations, Venetia Lean, dans une interview publiée le 22 décembre : « Ces deux acquisitions nous permettent de nous étendre géographiquement mais aussi de renforcer nos accès aux marchés émergents ».

L’automne 2014 a effectivement été une période stratégique dans le développement du groupe. Le 30 septembre, il a pris une participation majoritaire au sein de la filiale du Liechtenstein de la Banque Pasche, une opération confirmée par un communiqué de presse édité le 6 octobre. Ensuite, la banque a officialisé le rachat de la filiale de la Banque Pasche aux Bahamas, le 30 novembre.

Le directeur général du groupe, Jean-Christophe Willems résume ainsi, « au cours des douze derniers mois notre groupe s’est développé un réseau international ». Déjà présente à Londres et à Monaco, l’entreprise dispose d’importantes succursales dans les principales places financières européennes et se tourne donc aujourd’hui vers de nouveaux horizons, « à fort potentiel de croissance » selon les experts…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !