Ce long cap orienté au sud-est est bordé de plages des deux côtés, mais celles de l’est sont plus belles, comme Hat Rin Nok, long ruban de sable frangé de cocotiers. La plongée y est excellente, bien que d’octobre à mars la mer soit parfois terrifiante. Du côté ouest, la profondeur de l’eau est souvent insuffisante pour nager. Mais les plages du cap n’en demeurent pas moins les plus prisées de toute l’île de Koh Phangan.
Hat Rin Nok (plage de Rin extérieure, parfois appelée la plage du Soleil levant), s’est peu à peu transformée en une ville à part entière, avec des agence de voyages, des bureaux de change, des mini supermarchés, des restaurants, des bars, des boutiques de tatouage et deux discothèques en plein air. Hat Rin Nai (plage de Rin intérieure, surnommée la plage du Soleil couchant), abrite l’embarcadère des bateaux en provenance de la côte nord-ouest de Ko Samui, à 30 minutes de traversée.
Hat Rin Nok est célèbre pour ses « fêtes de la pleine lune », qui ont lieu chaque mois, où les participants dansent toute la nuit sur la plage et ingèrent toutes sortes de substances illicites. N’espérez pas dormir ces soirs-là, à moins de loger en retrait de la plage. Avant même que la lune ne soit pleine, les établissements passent de la dance music jusqu’au petit matin. Le côté ouest est plus tranquille.
Les drogues de toutes sortes abondent à Hat Rin, disponibles auprès des trafiquants locaux ou des touristes toxicomanes, qui font office de revendeurs, et il arrive que la police organise des raids.
Il est donc conseillé aux visiteurs en villégiature à Hat Rin, en particulier les femmes, de veiller à leur sécurité, plusieurs personnes ayant déjà été victimes d’agression.
Ce problème ne semble survenir qu’aux endroits les moins chers (40/60 B).