Aimez MaChronique !



réussir le trading

Guide pratique pour réussir le trading

Partagez cet article !

Avant même de commencer votre aventure dans le monde du trading, vous devez avoir une stratégie de trading, qui est essentielle pour votre survie à long terme dans cet espace. Il existe de nombreux éléments qui composent une bonne stratégie de trading.

Cependant, il y a deux étapes clés que tout plan commercial réussi doit suivre. Lorsqu’il s’agit de créer votre propre stratégie de trading, il est absolument essentiel de vous assurer que vos gagnants sont plus grands que vos perdants et, d’autre part, de mettre en œuvre de saines stratégies de gestion des risques. Dans cet article, nous allons explorer les ingrédients nécessaires pour élaborer votre stratégie de trading étape par étape.

Déterminez les objectifs Stop Loss et Take Profit

Déterminer votre stop loss et votre objectif de profit potentiel est l’une de ces choses que vous devez établir, juste avant de placer une transaction. Cela sera absolument essentiel pour déterminer si le commerce a du sens du point de vue du risque-récompense.

En établissant un stop loss protecteur, vous minimiserez vos pertes. Vous saurez à l’avance combien vous allez perdre si vous vous trompez sur le commerce. Vous devez également définir des objectifs de profit réalistes et vos compétences en lecture des prix peuvent être très utiles pour vous aider à choisir des niveaux de profit pragmatiques. En cas de besoin, suivez la formation trader Forex débutant gratuitement. C’est une technique efficace et très pratique pour connaitre le secret du trading.

Définissez votre calendrier

Il n’y a pas de moment correct ou incorrect pour trader, car cela dépend vraiment de votre personnalité. Si vous avez besoin de contrôler vos transactions et que vous ne pouvez supporter aucun tirage lors d’une transaction ou si vous souhaitez encaisser des bénéfices rapides, les graphiques intrajournaliers inférieurs peuvent mieux fonctionner pour votre situation. Si vous avez un travail de jour, il sera assez difficile de vous concentrer sur les délais intrajournaliers tels que les 5 minutes, 15 minutes ou 1 heure.

Cependant, la bonne nouvelle est que la négociation d’actions est la plus appropriée pour les investissements à long terme ayant un horizon temporel de 1 à 3 ans. Il n’y a pas de techniques magiques ou de secrets pour choisir la période idéale ; c’est quelque chose que vous devrez décider vous-même.

Élaborez une stratégie de gestion des risques

La gestion des risques est de loin l’aspect le plus important de votre stratégie de négociation d’actions. Vous devrez vous en tenir à des paramètres de gestion de l’argent très stricts si vous voulez être un trader prospère et développer une stratégie de négociation d’actions gagnante. Assurez-vous que votre risque représente au moins la moitié de la récompense ou, en d’autres termes, votre profit potentiel est deux fois plus important que votre perte potentielle. Plus le rapport risque/récompense est élevé, mieux c’est.

Vous serez toujours rentable même si votre stratégie ne génère que des gagnants moins de 50 % du temps. La règle de gestion de l’argent à 2 % est une stratégie bien connue. Il stipule que vous ne devez jamais risquer plus de 2 % du solde de votre compte sur une seule transaction. La règle des 2 % non seulement rendra vos pertes plus gérables, mais elle peut également éliminer les chances de perdre tout le solde de votre compte.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !