Guide pour voyage au Vietnam!

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU VIETNAM

Lors de votre voyage au Vietnam, vous découvrirez une civilisation riche et unique, des paysages extraordinaires, des sites naturels spectaculaires, des rizières scintillantes, de même qu’un peuple exceptionnellement cultivé et hospitalier.

Le Vietnam est une destination particulièrement riche pour le visiteur en quête de dépaysement et de rencontres; lorsque vous partirez à sa rencontre, vous découvrirez ce pays au charme et à la beauté légendaires, dégageant un parfum d’authenticité…

HANOI

Profitez de votre passage dans la ville d’Hanoi pour vous balader dans les ruelles du centre historique, visiter la mausolée de Hô Chi Min, de même que l’opéra. Hanoi dispose de nombreux lacs et parcs que vous pourrez admirer.

Rendez-vous dans la baie d’Along afin de prendre un bateau pour visiter les grottes et les îlots.

VILLE DE HUÊ

Il s’agit d’une des villes les plus intéressantes pour son côté historique. Faites une promenade en bateau sur la rivière des Parfums, visitez les tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh.

DELTA DU MÉKONG

Prenez un bateau et faites une promenade afin d’admirer les magnifiques paysages du delta du Mékong, l’un des plus grands fleuves du monde.

PHAN THIÊT

Si vous avez besoin de farniente, c’est à Phan Thiêt que vous devez vous rendre: c’est à cet endroit que se trouve la plage de Mui Né, avec ses dunes de sable orangé.

BAIE D’ALONG

Aimez-vous ce texte ?

La baie d’Along fait partie des attraits majeurs du Vietnam. On y retrouve 2600 îlots rocheux aux formes surprenantes, qui émergent des eaux.

HÔ CHI MINH-VILLE

Il s’agit de la ville la plus jeune et la plus riche du pays. Vous y découvrirez le quartier colonial, ainsi que le quartier chinois, qui regorge de vie et de bicyclettes.

CÔTES DE LA MER DE CHINE MÉRIDIONALE

Le long de la mer de Chine méridionale, on retrouve 3000 kilomètres de côtes où sont situées de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez vous reposer: Vung Tau, Phan Thiet et Nha Tran.

Partagez cet article !