Voyage à Oman
Oman est un pays du Moyen-Orient, bordé par les Émirats Arabes Unis au nord, l’Arabie Saoudite à l’ouest et le Yémen au sud-ouest.
Lors de votre voyage à Oman, vous découvrirez les éclats d’azur de l’Océan Indien sous le soleil d’Arabie, les variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies, ainsi qu’un désert grandiose, ponctué de dunes rouges et blondes.
Population, superficie, capitale d’Oman
La population d’Oman s’élève à 3 331 640 habitants, pour une superficie de 309 500 kilomètres carrés. La capitale d’Oman est Mascate.
Climat d’Oman
Oman possède un climat méditerranéen au nord et à l’est, c’est-à-dire que l’été est chaud et sec, et que l’hiver est doux. Au sud et à l’ouest, le climat est tropical, et au centre il est désertique. L’été s’étend de mars à octobre, et l’hiver s’étend de novembre à février.
Le meilleur moment pour votre voyage à Oman se situe d’octobre à avril.
Langue et monnaie d’Oman
La langue couramment parlée à Oman est l’arabe, alors que la monnaie utilisée est le riyal omanais (OMR).
Tourisme à Oman
Mascate : La capitale compte de nombreux édifices religieux : la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, la mosquée Al Khuwair, la mosquée Zawawi, le temple Shiva et le temple Krishna, ainsi qu’un grand nombre de musées : le musée d’héritage d’Oman, le musée national d’Oman, et le musée d’histoire naturelle. De plus, vous découvrirez à Mascate de nombreuses plages : la plage de Qurum, la plage de Marjan et la plage de Bandar Jissah.
Salalah : Salalah est une grande ville portuaire, où il faut visiter : le souk Al Hafah, la route vers le désert Rub’al-Khali, les ruines de Sumhuram, et le village de Mughsail, connu pour ses geysers s’échappant des cavités naturelles de la roche, lorsque la mer s’y engouffre.