Aimez MaChronique !



Guide de l’enlèvement à domicile et de la livraison d’objets achetés sur eBay

Partagez cet article !

Ebay est sans aucun doute le site le plus connu quand il s’agit de rechercher des objets d’occasion.
Toutefois, alors que beaucoup d’articles tels que téléphones portables, appareils photo et vêtements peuvent facilement être expédiés grâce aux services postaux ou aux sociétés de transport, les objets relativement imposants comme les meubles ou les voitures ne le peuvent pas. En conséquence, la plupart des vendeurs optent pour un « enlèvement à domicile uniquement » pour ce genre de choses.
En lisant les astuces qui suivent, vous serez en mesure de recevoir ces objets de manière économique et sûre.

Obtenez des informations quant au lieu où est situé l’objet.
Admettons que vous ayez trouvé un objet que vous souhaitez acquérir mais qui n’est disponible qu’au travers d’un enlèvement à domicile. Sauvegardez l’objet dans votre liste eBay des affaires à suivre et demandez au vendeur où l’objet se trouve.

Trouvez la solution de transport.
Tout d’abord, jetez un coup d’œil aux sites d’annuaires locaux ou bien sur les pages jaunes et reportez-vous à la catégorie correspondant aux sociétés de transports.
Une fois que la liste des transporteurs que vous avez choisis est compilée, passez-leur un coup de fil pour leur demander s’ils opèrent près du lieu où est situé l’objet tout en leur demandant leurs tarifs.
Une fois que vous aurez obtenu de 5 à 10 devis, choisissez ceux qui répondent le mieux à vos contraintes horaires et financières.

Maintenant que les conditions de livraison eBay sont satisfaites, il est temps d’enchérir sur l’objet.
Paiement et accord sur la livraison.

Une fois que vous aurez remporté l’objet, la prochaine étape consiste à le payer et le recevoir. Puisqu’il s’agit d’un « enlèvement à domicile uniquement », les vendeurs eBay s’attendent habituellement à ce qu’ils soient payés en espèces au moment de la prise en charge de l’objet, il est alors recommandé que l’entreprise de transport se charge du règlement. Si l’objet eBay est plutôt onéreux, il est préférable de le payer par virement ou PayPal.

Lorsque vous traiterez avec la société de transport, assurez-vous de connaître l’emplacement de leurs bureaux (rendez-leur visite), la capacité de leur véhicule de transport (pour savoir s’il peut contenir l’objet sans qu’il y ait de risques) et demandez copie de leur attestation d’assurance. Soyez un peu plus prudent lorsque vous vous adresserez à un transporteur indépendant car ils ne sont pas toujours aussi fiables qu’une société de livraisons.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !