Le groupe automobile Behra est aujourd’hui une référence dans la vente d’autos dans l’Hexagone, qu’il s’agisse de VN ou des voitures occasion. Basé dans le 41, le 45 et le 91, le groupe Behra s’est développé au fil des années. Et c’est tout sauf un hasard si Behra est désormais reconnu pour son réseau Ford ou pour d’autres marque, notamment Toyota en région parisienne.
La tradition automobile est dans la famille depuis plusieurs générations. Jean Behra fut un grand pilote auto dans les années 50, tout comme son fils Jean dans les années soixante. C’est ce dernier qui a impulsé les affaires avec, en particulier, de l’import d’autos américaines et la distribution Ford dès 1972.
Fortement implanté, le groupe s’est depuis agrandi, possédant neuf concessions sur trois départements. Le plus représenté est l’Essonne avec un garage Ford à Bretigny et dans 5 autres villes du département. Behra est également présent dans le Loiret avec des garages Ford et Mazda à Orléans. Enfin, il détient une enseigne Ford, Mazda, Suzuki à Blois, dans le Loir-et-Cher.
Cette présence conséquente lui permet d’avoir à ce jour vendu de près de 5000 VN et 2500 VO.