greffe de barbe

Greffe de barbe : éliminer les zones clairsemées

Partagez cet article !

La greffe de la barbe consiste en une transplantation de greffons capillaires dans la barbe pour les hommes qui ont des zones clairsemées au niveau de leur barbe.

Méthodologie et informations

Le prix de la greffe de la barbe dépend de plusieurs critères comme le nombre de greffons nécessaires, le pays que vous avez choisi pour faire votre greffe de la barbe et le type de séjour pour lequel vous avez optez. Vous pouvez également vous accorder avec votre prestataire de service un paiement échelonné, diverses possibilités de financement et dans la plupart des cas, les visites sont incluses dans le prix de l’intervention.

L’opération ne nécessite pas d’hospitalisation dans la journée, vous pouvez rentrer chez vous.

Après quelques jours, il peut reprendre ses activités quotidiennes normales. Le temps de récupération complet est variable en fonction de l’ampleur de l’opération.

Quels résultats peut-on obtenir ?

Si vous souhaitez renforcer les zones où votre barbe est la plus fine ou absente, vous pouvez subir une greffe de poils de barbe et compter sur la grande expérience de votre chirurgien.

Que faut-il prendre en compte ?

Pour ce type de traitement, il est essentiel de faire appel à un chirurgien expérimenté, c’est pourquoi nous vous suggérons de prêter attention aux 4 points suivants lors de votre choix.

  • Veillez à toujours regarder des photos avant et après lors de la consultation.
  • Assurez-vous que votre chirurgien esthétique est hautement qualifié.
  • Ne choisissez jamais votre chirurgien en fonction du prix.
  • Choisissez toujours en fonction des résultats
  • Choisissez toujours des chirurgiens ayant une expérience internationale avérée.
  • Choisissez toujours des chirurgiens qui ont de nombreux traitements ou opérations à leur actif.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention de transplantation de cheveux de barbe est réalisée sous sédation avec anesthésie locale ; elle peut durer entre 4 et 6 heures, en fonction de la taille de la zone à replanter et de la densité folliculaire souhaitée.

Les étapes de la technique de greffe de barbe :

Les unités folliculaires sont prélevées sur la zone du cuir chevelu donneur selon la technique chirurgicale FUE on procède à l’incision de la zone receveuse en créant de nombreuses petites poches (micro-fentes) de la même taille que les bulbes à implanter :

  • un anesthésique est injecté sous la peau
  • le bulbe est implanté dans la microfente et les parois de la poche créée adhèrent parfaitement aux bords de l’élément transplanté
  • la même démarche est répétée pour chaque bulbe à implanter, jusqu’à ce que le remplissage souhaité de la zone receveuse soit atteint.

À la fin de l’intervention, une gaze médicamenteuse est appliquée sur la zone prélevée.

La période post-opératoire

Le pansement appliqué sur la zone de prélèvement à la fin de l’opération est fixé par un bandage qui doit être retiré le premier jour postopératoire.

À partir du troisième jour postopératoire, les activités quotidiennes normales peuvent être reprises, en veillant à éviter toute contrainte mécanique sur la zone opérée.

Au bout de 7 jours après l’opération, le premier contrôle et le premier lavage seront effectués.

Environ 2 à 3 mois après l’opération, le patient ressentira des démangeaisons dans la zone de transplantation : cela indique le début de la croissance des cheveux.

Le résultat optimal sera visible au bout de 5 à 6 mois.

Complications éventuelles

Il n’y a pas de contre-indication particulière à ce type de traitement, hormis de légères ecchymoses et un gonflement limité aux parties concernées.

Vous serez cependant bien entouré, non seulement pendant l’intervention, mais aussi pendant toute la période post-opératoire.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !